Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 mai 2012

Caca..pipi...taitaine, fais attention à la baleine!

Mon titre peut vous surprendre, mais vous comprendrez mieux en lisant les explications de Nathalie.

"Bonjour Joséphine,

En attendant le beau temps je t'envoie quelques photos des travaux réalisés en classe dernièrement.
Nous avons travaillé sur la mer avec l'album "capitaine" que j'utilise pour jouer avec le doublement des syllabes : le narrateur est bègue car il a peur qu'une baleine ne rentre en collision avec le bateau, il appelle donc le capitaine en doublant chaque syllabe : ca ca, pi pi, taine taine ce qui est vraiment très drôle n'est ce pas?
En tous cas mes élèves trouvent que oui, et ils ont fait de jolis tableaux pour le prouver.
Les grands ont travaillé à l'encre pour le ciel, et à la peinture pour la mer en réalisant leurs propres mélanges de bleus et blancs, le bateau est un pliage de carte routière, et la baleine est en papier peint.

mernathA02

Les moyens ont fait la mer en collage et le ciel au rouleau avec des points de différents bleus.

mernathA01

Merci encore pour ton blog
Des bisous ensoleillés (et oui le soleil pointe à présent le bout de son nez...)
Nathalie"

Merci Nathalie! Il faudra que je découvre cet album qui doit faire hurler de rire les enfants.

Publicité
Commentaires
F
Su-su, per-per, beu-beu !
Répondre
N
Le titre de l'album: CAPITAINE, d'Olivier Douzou aux éditions du Rouergues
Répondre
K
oui ça a l'air bien sympa !!!
Répondre
M
je ne connais pas non plus cet albume ...et les réas sont superbes!!!!
Répondre
S
quel est le titre exact de cet album ????
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité