Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
15 mai 2012

Les petits poissons dans l'eau....

Ceux-là n'y ont jamais plongé ne serait-ce qu'une nageoire puisqu'ils sont faits avec de vieux CD et des canettes.
Ce sont les CP de Marie qui les ont fabriqués dans le cadre d'une exposition (ils avaient fait également les épouvantails présentés le 2 mai sur le blog)

"Bonjour,

Dans le cadre des expositions "du printemps au jardin", la mairie de notre ville ( Le Relecq Kerhuon) a proposé aux écoles de fabriquer des épouvantails ou des mobiles à partir d'objets de récupération.
Voici ce que les CP de l'école Jean Moulin ont fait:
-un bouquet de cannes à pêche avec des poissons réalisés à partir de CD et de cannettes.
Les photos sont prises à l'école mais les oeuvres seront installées sur les places et ronds-points prochainement.
Merci pour toutes ces bonnes idées que vous nous faites partager.
Marie"

poissoncdmarieD01

poissoncdmarieD02

poissoncdmarieD03

Merci Marie pour ces bonnes idées.

L'utilisation des canettes pour les poissons de Marie m'a fait penser à Ambroise Monod et ses boîtes de conserves, servant de supports à des poissons de métal. J'adore!

ambroisemonod01

ambroisemonod02

ambroisemonod03

Allez donc lui rendre une petite visite sur son blog "recup'art"
yeux_007 http://recupart.net/ (site inaccessible...mais on peut en savoir un peu plus sur l'artiste ici)

Merci à ....Barbara, je crois, pour la découverte.

Publicité
Commentaires
S
Supers ! j'adore et j'aimerais m'inspirer de cette idée récup pour mon projet autour de la mer avec ma classe. Aussi, avec quel outil les élèves ont ils décoré les CD ? Merci
Répondre
I
super exposition bravo a tous!
Répondre
M
vraiment génial <br /> <br /> BRAVO
Répondre
C
Super !!! J'adore aussi !!!
Répondre
M
superbes ces idées récup!!!<br /> <br /> <br /> <br /> je vais aller voir le site !!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité