Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
13 mai 2012

Nature en fête pour la fête du livre (4)

Et si on allait à la mer?

Vous, vous faites comme vous voulez, mais moi, j'attendrai que l'eau soit un peu plus chaude.
Pour patienter, je vous emmène à la fête du livre de l'école Lavoisier, où un coin de plage a séduit beaucoup de visiteurs.

lavfetelivre1212a

lavfetelivre1212abis

lavfetelivre1212b

Outre le décor sur les murs, sur le sol et au plafond, qui était magnifique, j'ai apprécié également l'objectif pédagogique de cet atelier
Il s'agissait pour les enfants d'aller à la pêche aux crevettes, crabes, coquillages, poissons, etc... qui se trouvaient dans la sciure (représentant le sable ou la mer).

lavfetelivre1212c

lavfetelivre1212e

lavfetelivre1212f

lavfetelivre1212h

Chaque participant recevait une carte sur laquelle était indiqué le nombre d'animaux marins à pêcher.
Pour les plus grands, les chiffres étaient écrits, mais pour les plus jeunes, le nombre était symbolisé par des constellations, et pour les tout-petits, les animaux étaient dessinés autant de fois qu'il le fallait (ex: 3 crevettes, 2 crabes, etc...)

lavfetelivre1212g

lavfetelivre1212i

Ensuite, les enfants ramenaient leur seau à Philippe pour les vérifications.

lavfetelivre1212k

lavfetelivre1212l

Je vous laisse juger du travail entrepris en amont et de l'installation faite le mercredi qui précédait la fête. Félicitations aux enseignants, et bravo aux enfants pour les peintures et collages sur les murs dont je parlerai plus en détails demain.

Publicité
Commentaires
S
fabuleux !!!
Répondre
J
Quelle superbe travail! Wouaw! C'est une chouette façon de combiner plusieurs matières du curriculum mais tout en s'amusant! Je crois tellement dans ça!
Répondre
A
GENIAL!
Répondre
I
quel travail bravo!!! c'est uune idéée géniale!!!
Répondre
C
J'adore l'idée de la pêche dans la sciure avec les cartes de numération!!<br /> <br /> quel travail!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> coco
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité