Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 mai 2012

Les rampants qui font crrrtch crrrtch, les volants qui font bzzz bzzz

Brrrr, ce sont ceux qui me donnent la chair de poule, surtout les plus petits.

J'en ai rassemblé quelques uns ici, qui viennent de Tourrette-Levens et que vous aurez peut-être du mal à reconnaître:

L'araignée (ça va, elle a une bonne tête)

expoTL08a

expoTL08b

Le scorpion-récupération

expoTL33e

D'autres bestioles sont issues de croisements bizarres qui les rendent un peu plus sympathiques:

La fourmi escargot

expoTL52b

expoTL52c

expoTL52d

Le clopillon (kéksékcetbetlà ?). Cliquez sur la photo de l'affiche pour l'agrandir.

expoTL36a

expoTL36b2

Je pense avoir repéré la tête avec les antennes :o)

expoTL36d

Bon, ça y est, c'est fini pour les petites bêtes!
Aaaah non, c'est pas vrai, il y a encore celles de Delphine en playmaïs. Je vais défaillir!

"Bonjour Joséphine,
Toujours des petites bêtes en playmaïs cette fois : ce sont mes prototypes, sauf la chenille faite par ma fille de petite section.
Je compte proposer ces réalisations à tous mes élèves : tout-petits et petits pour les chenilles ; abeilles, fourmis, papillons et escargots pour les moyens-grands. Je pense les exposer en mobiles ou en "maquettes" avec éléments naturels. A voir quand les enfants auront travaillé !
Je t'enverrai des photos s'il n'est pas trop tard pour publier...
Bises
Delphine"

delphbetesmais01

delphbetesmais02

Quoi, il reste une coccinelle?
Qu'elle se montre!

lervalcartefdm01

lervalcartefdm02

Oh, mais elle est tout mignonne, celle-ci. Je la reconnais! C'est celle qui accompagnait la poésie des élèves de Lerval (Valérie) pour la fête des mamans de l'année dernière (eh oui, c'est bientôt. IL va falloir y penser).

"Voici le bricolage réalisé pour la fête des mères.
Une carte fleur et un petit porte clé coccinelle en pâte fimo.
Bonne journée
Valérie"

Ah, mais qu'est-ce qu...... Oups, je n'avais pas vu que sa mère l'accompagnait.

lervalcartefdm03

"J'ai revu ces photos dernièrement avec mon atsem et on s'est souvenu de bons moments !
Pour la petite histoire : une partie des coccinelles a brûlé dans le four car nous sommes parties de l'école en le laissant allumé.
Vers 2h du matin j'ai reçu un sms de mon atsem et me voilà à roder dans les rues et à me dire que si l'école avait brûlé j'aurais déjà été prévenue !!
Mais ouf ! En revanche les coccinelles s'étaient transformées en scarabés !!!
Bisous
Valérie"

MDR Valérie! Tout est bien qui finit bien (à part pour les coccinelles).

Bon, là, j'ai ma dose de petites bestioles. Je garde le reste pour une autre fois :o)))

Publicité
Commentaires
J
Tout est très joli! J'adore l'araignée avec ses "chaussures"!
Répondre
V
C'est drôle de revoir ces photos !
Répondre
A
Super, ces bebetes!!!
Répondre
V
C'est drôle de revoir ces photos !
Répondre
I
trés sympatique!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité