Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 avril 2012

Les petits des chenilles sont nés

A Tourrette-Levens, il y a eu, vous vous en doutez, énormément de travaux sur la métamorphose (c'était le thème) de la chenille en papillon, mais ce qui est intéressant, c'est qu'aucun de ces travaux ne se ressemble et que les façons de traiter ce sujet sont même très originales.

Je commencerai par l'incroyable installation des petits et grands de l'école Saint-Antoine Ginestière à Nice qui, je l'avoue, me laisse perplexe.
En effet, si je reconnais bien les magnifiques papillons qui s'envolent au bout des baguettes, les cocons enveloppés dans du papier mica comme des bonbons (:o), les chenilles qui s'égaillent un peu partout, par contre je me demande quel est cet énorme boudin de papier kraft qui sert de base?

expoTL42a

expoTL42b

expoTL42c

expoTL42d

expoTL42e

Merci à Sandrine pour ce reportage en photos.
La suite de ces métamorphoses.... demain.

Publicité
Commentaires
M
Tout ce temps que personne ne décompte dans les emplois du temps des enseignants !!!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est très beau !
Répondre
J
Eh oui, elles se transforment en papillons et ce sont eux qui pondent. Je pense que tout le monde le sait.<br /> <br /> Mais c'était plus poètique comme ça :o)))
Répondre
B
je m'insurge contre le titre qui fait croire perpétue l'idée enfantine que les chenilles font des bébés !!
Répondre
K
c'est très originaL !!
Répondre
J
J'ai pensé à la même chose que toi, Sabine.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les installations, je pense que les instits font comme nous, lors des préparations de fêtes: on passe la veille ou le mercredi jusqu'à pas d'heure pour tout installer.<br /> <br /> Ce qui m'épate pour Tourrette, c'est que ça se passe en plein air et dans un village.Pour tout préparer la veille, il faut être sûr du temps qu'il fera. Un bel orage là-dessus et c'est la catastrophe.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité