Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
27 avril 2012

Du tétard à la grenouille

La métamorphose du têtard en grenouille est très impressionnante dans cette école maternelle des Moulins de Tourrette-Levens.
Non seulement par la taille mais aussi par le choix des matériaux
" Réalisées avec des "emballages vides, du vieux grillage, des journaux, des gants, de vieilles raquettes et balles de ping-pong" (c'est ce qui est écrit en petit sur l'affiche), ces bêtes-là ont dû demander énormément de travail à leurs auteurs.

expoTL03a

expoTL03b

expoTL03c

expoTL03d

expoTL03e

Les PS de la maternelle Jean Macé à Nice ont réussi, quant à eux,  à capturer un têtard, déjà bien développé, et à le mettre en aquarium.
Une prouesse!
Dommage que l'on ne sache pas de quels matériaux est constitué ce tétard monstrueux.

expoTL09a

expoTL09b

expoTL09c

Bravo aux enfants et enseignants pour cette installation très réaliste. Je suis quand même contente que les grenouilles n'aient pas cette taille-là,...... surtout si elles se transforment en prince charmant après.

Merci à Sandrine pour les photos

Publicité
Commentaires
M
Non Barbara, je n'avais pas vu car j'ai fait une petite pause blog ! C'est magnifique et tout à fait adapté à mon thème mais malheureusement je n'aurai pas le temps de tout faire... :-)
Répondre
C
Qu'est-ce qu'ils sont créatifs dans cette école ! Bravo !
Répondre
J
Les enfants adorent ça quand tout est grand. En plus, le cycle de la grenouille c'est tellement intéressant! Bravo!
Répondre
T
votre travail est génial !!!!! bravo à tous les artistes et leurs maîtresses
Répondre
C
superbe ces réas en gros volume!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité