Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
25 avril 2012

La race des géants

Je vous avais promis des chenilles monstrueuses.
Les voici, photographiées par Sandrine au festival de Tourrette-Levens, sur le thème "Métamorphoses".

La chenille d'été, facilement reconnaissable à ses lunettes de soleil, est faite de ballons recouverts de papier et autres ustensiles indéterminés. Le tout est passé à la bombe de peinture argentée.

expoTL33g

expoTL33f

expoTL33h

Enfin, la chenille-banc, très colorée, assez impressionnante. Je n'ose imaginer la taille des papillons sortant ensuite des cocons.

expoTL02a

expoTL02b

expoTL02c

expoTL02d

J'admire le travail d'enroulage et de tissage réalisé pour recouvrir la totalité du banc et j'aime particulièrement les pattes en gaine pvc et bouteilles de lait :o)))

Merci à Sandrine, bien sûr, et aussi aux enseignants, intervenants et enfants qui ont participé à cette grande exposition 2011. Mais tout n'a pas encore été livré!

Publicité
Commentaires
A
De retour de vacances...<br /> <br /> <br /> <br /> Super, ce banc! Oh la la, l'année va passer trop vite, on aura pas le temps de faire toutes ces merveilles! Celle ci me plait pour égayer notre cour et pourquoi pas occuper les élèves pendant les récrés!
Répondre
L
Super ce banc-chenille, beau travail.
Répondre
N
c'est encore ludique et magnifique ce billet et il y en a pour tous les goûts...Merci ma Joséphine.<br /> <br /> Bisousssssssss
Répondre
J
MDR, la Grenouille!<br /> <br /> J'avoue que ces chenilles me plaisent beaucoup plus que les vraies.
Répondre
B
oh coco? <br /> <br /> ben non elle n'est pas pleine <br /> <br /> l'adresse s'est peut être mal notée ? pas grave le principal est que tu ais eu la réponse à ta question
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité