Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 avril 2012

Arbres à la mode de Klimt

S'il savait cet homme-là comme il est aimé des enseignants!

C'est à l'école Lavoisier dans la classe des GS/MS de Philippe que j'ai photographié ces arbres printaniers.
Sur un fond de lignes brisées à l'encre , une photocopie d'arbre a été collée.
Les enfants ont ensuite prolongé les branches par des spirales au feutre noir.

lavarbrescomklimt01

lavarbrescomklimt02

lavarbrescomklimt03

lavarbrescomklimt04

lavarbrescomklimt05

lavarbrescomklimt06

lavarbrescomklimt07

Voici ensuite 2 techniques différentes (dessin aux craies grasses et peinture) pour présenter ces arbres exposés au festival 2011 de Tourrette-Levens.

expoTL13b

expoTL13a

Merci aux collègues du Nord et du Sud pour ces très beaux travaux. Merci à Sandrine, toujours, pour les photos.

Publicité
Commentaires
K
C'est très joli<br /> <br /> bcp de douceur avec ces couleurs
Répondre
J
Merci de vos commentaires et de vos félicitations. Je transmettrai à Philippe... après les vacances.J'en profiterai pour faire une enquête de proximité et satisfaire ainsi la curiosité de Sabine :D<br /> <br /> Je ne sais plus si c'est de l'encre ou des chunkies.<br /> <br /> Merci à Anne pour ses jolies paroles qui font du bien aux enseignants souvent en mal de reconnaissance pour leur travail.
Répondre
A
J'aime Klimt, j'ai vu son expo à Paris, j'ai fait des tas de trucs inspirés de son oeuvre, enfin "des tas"..........Et ces petiots eux, l'ont découverte,j'espère que cela laissera en eux des traces...La mémoire, empilement de savoirs qui fait qu'un jour vous croisez les pas d'un Grand et qu'ensuite vous n'êtes plus jamais le même; les maîtresses remplissent le puit de la créativité............Qu'il ne se tarisse jamais. Gros bisous, Joséphine!!
Répondre
C
hum!!!!!!bravo à philippe et à ses élèves!
Répondre
S
Ce fond à l'encre me semble métallisé....<br /> <br /> C'est très très beau..<br /> <br /> Enquêtons....<br /> <br /> <br /> <br /> Je dirais même plus..peut-être des chunkies,qui donnent des lignes plus régulières que les pinceaux....<br /> <br /> <br /> <br /> (Bon ok..je regarde "Profilage" le jeudi soir :-)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité