Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 avril 2012

Il était une fois....

....un petit arbre , tout nu, dans la froidure de l'hiver.
Heureusement, une gentille dame, nommée Bernie, décida de l'héberger dans son école .
Elle lui donna, avec les élèves, un peu de couleur et de brillant pour finir l'hiver. Et le petit arbre s'acclimata très bien dans son nouveau décor.

"Bonjour Joséphine ,
Voici un arbre construit en hiver !
Boite, rouleau et journaux roulés pour les branches, encollage et peinture !
Il y a toute une série de petites boucles de fil de fer pour pouvoir suspendre ....tout ce qu'on peut désirer y voir !

Nous allons "relooker" notre arbre et lui donner un petit coup de fraîcheur printanière , bonjour les couleurs  qui chantent !
Quand le relookage sera terminé , je prendrai une nouvelle photo !
Suite au prochain épisode !

Bisou
Bernie"

arbrhiverbernie01

Mais quand le mois d'Avril arriva, quelle ne fut pas sa surprise, lorsque les enfants le parèrent de couleurs vives, en décorant ses branches d'oeufs multicolores et de petits papiers. Depuis l'arbre a beaucoup de nouveaux admirateurs qui viennent contempler sa ramure.

Alors, elle n'est pas belle , mon histoire? J'espère que Bernie ne m'en voudra pas d'avoir un peu arrangé la vérité :o))

"Bonjour Joséphine ,
Voici 2 photos de notre arbre "relooké" pour la nouvelle saison !
Oui , c'était l'arbre marron , on a ré-encollé etc ...
Et sur chaque feuilles ou à peu près , j'ai demandé à chaque classe et  aux différents intervenants de l'école  d'écrire un voeu .
Voilà , voilà !
Bonne soirée !
Bernie "

arbrprintbernie01

arbrprintbernie02

Une bien belle renaissance! Merci à toi, Bernie !

Publicité
Commentaires
C
très beau et très bonne idée....
Répondre
C
Trop mignon comment tu racontes l'histoire Joséphine ! Bravo , j'aime ta mise en scène !!!
Répondre
J
Dommage, Mimih! Mais les miracles existent et peut-être que ta moquette fleurira au mois de mai :D<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les oeufs en chocolat. Je viens de saliver devant un diaporama que l'on m'a envoyé sur le salon du chocolat à Paris.
Répondre
K
j'adore les arbres à oeufs !!!
Répondre
M
il est sympa cet arbre ...j'en ai un dans ma classe ...fait avec un rouleau de moquette et des branches donc très grands ...mais il est un peu à l'abandon cette année ...faute de temps !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité