Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 mars 2012

Peau d'Âne fait les boutiques

Comme toutes les filles, Peau d'Âne ne peut se contenter de quelques robes. Il lui faut des toilettes de rechange.
Et c'est dans la classe de Françoise qu'elle a trouvé son bonheur:

"Coucou Joséphine !

Nous aussi nous avons fait des robes pour Peau d'Âne cette année, après avoir regardé le film de Jacques Démy. Voilà le résultat :

Peau d'Âne Affiche

fcse

Robe couleur de soleil
Encres et pastels,  découpés ensuite : couleur de soleil

fcserobecouleursoleil

Robe couleur du temps
 Sel et eau + coton

fcseRobecouleurdutemps

Nos Robes
La violette (couleur de lune): sel et eau.
L'autre bleue (couleur du temps):  découpage de papier pelure plié en quatre.

fcserobespeaudane

Merci à toi Françoise et à tes élèves pour le partage de vos idées et de votre travail. C'est une activité qui peut avoir des prolongations intéressantes : créer de nouvelles robes inédites pour Peau d'äne (robe de pluie, de nuage, d'orage, de neige, etc...)

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je débute dans le métier et je vais travailler sur le conte Peau d’Âne en P4<br /> <br /> et j'aimerais faire un travail en art visuel ensuite.<br /> <br /> Avez vous la fiche de préparation de ce travail ?<br /> <br /> Merci par avance
Répondre
I
trés interessant!!!
Répondre
D
ça me rappeler une copine d'enfance a l’époque
Répondre
M
Quel beau projet ça peut faire ! je garde l'idée...
Répondre
F
j'aime beaucoup l'idée d'habiller ces personnages . La robe couleur de soleil me ravit , elle correspond en ce moment à une envie de jaune et de sa complémentaire.... ça se soigne ?
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité