Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 mars 2012

Comme Hundertwasser

Un de mes peintres préférés, avec Paul Klee. J'aime aussi l'architecte et ses oeuvres qui me font penser à celles de Gaudi.
Laurence a trouvé un tableau inspiré de cet artiste, probablement réalisé par une adepte du peintre et d'une simplicité géométrique abordable en classe. J'aime beaucoup les couleurs pleines de fraîcheur de cette oeuvre.

hundertwasser

"inspiration FH"

"Bonjour Joséphine,
De retour en classe j'ai retrouvé une activité menée avec les grands autour des formes géométriques en début d'année d'après un tableau de HUNDERWASSER, avec collage de carrés et de rectangles, réalisés toujours à partir des pochoirs des jeux de société puis peinture autour de gommettes  pour les "sucettes".
Bises et à bientôt
Laurence M."

laurencecomhundertwasser

Merci à toi Laurence pour cette découverte et bravo à tes grands pour leur réalisation.

yeux_007 http://www.hundertwasser.at/index_en.php

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Bien tardivement après la publication de ce post, mais je tenait juste à signaler que le tableau n'est pas d'Hundertwasser... C'est un travail d'une artiste, certainement inspirée d'Hundertwasser.<br /> <br /> La signature du tableau, avec la date 2010 (Hundertwasser est mort en 2000...) ne peut pas laisser de doute.<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
S
Peut-on avoir les coordonnées de Laurence pour connaître le nom de l'oeuvre et son origine ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Sol
Répondre
C
bravo pour tous ces posts qui renouvellent sans cesse nos envies de et nos idées !<br /> <br /> chouettes réas!<br /> <br /> bises
Répondre
K
Belle idée...Merci de me faire connaître cet artiste: ma culture en arts plastiques s'enrichit à votre contacte!
Répondre
K
très sympa !!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité