Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
13 mars 2012

Les formes géométriques de Laurence

Décidément,, c'est la chasse à l'escargot cette année.
En voici encore un qui est pris pour cible :o)

"Je viens de retrouver dans mes archives des escargots réalisés il y a quelques années par mes petits. Afin de travailler la notion de taille nous avions collé trois ronds de tailles différentes pour confectionner la coquille. Le fond est réalisé à la craie aquarellable et le cadre à l'aide d'un tampon spirale en ficelle confectionné par mon ATSEM.

 Laurence Choisy en Brie (77)"

esciblelaurenceM

Une activité mêlant ronds pour le fond et autres formes pour le bonhomme, craies, encres et collage, couleurs et noir, inspirée de celle-ci

bonhgeomlaurenceM01

bonhgeomlaurenceM02

"Encore un travail réalisé par les petits autour des formes géométriques et du très célèbre album "Trois souris en papier".

geomlaurenceM03

Enfin un travail un peu plus abstrait qui nous prouve une fois de plus l'infinité de résultats avec la même technique et le même objectif : "travailler les formes géométriques"

"Le fond est réalisé à l'aide de pochoirs que je récupère dans les jeux société une fois les pièces enlevées (tu vois ce que je veux dire). Les petits ont d'abord tracé les ronds avec des marqueurs, ensuite ils ont colorié l'intérieur des ronds à la craie puis ils ont peint le fond à l'encre."

geomlaurenceM01

geomlaurenceM02

Et pour terminer:

"...une réalisation qui a servi pour la couverture des cahiers de vie. Les enfants ont d'abord fait des empreintes de formes géométriques à l'aide de pièces d'un jeu de mosaïque.  puis ils ont peint l'intérieur des formes et enfin l'extérieur.
Bises et à bientôt
Laurence Choisy en Brie (77)"

geomlaurence04

geomlaurence04bis

geomlaurence04ter

"La der des ders:

Alors s'il te reste une petite place mais vraiment si ça te dit. Il me semblait bien que j'avais une nouvelle fois utilisé mes fameux pochoirs de jeux. Et voilà j'ai revu les cahiers de lettres de mes élèves, effectivement les carrés et les rectangles ont encore frappé !!"

cahiergraphlaurenceM01

cahiergraphlaurenceM02

cahiergraphlaurenceM03

Merci à toi Laurence pour ces différentes idées qui donneront certainement des pistes intéressantes de travail à de nombreuses collègues. J'aurais aimé pouvoir retoucher les dernières photos pour essayer d'atténuer l'éclair du flash, mais je n'ai pas réussi.

Publicité
Commentaires
I
super idée merci !!!
Répondre
M
De belles réalisations avec un petit faible aussi pour les derniers cahiers !
Répondre
S
De tout : formes , couleurs , gestes... Super !<br /> <br /> <br /> <br /> ♥♥♥ pour les cahiers ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toutes les deux :-)
Répondre
B
que d'idées et d'intéressantes réalisations BRAVO!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité