Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 mars 2012

Les gros volumes

Toujours à Tourcoing (cf.articles précédents), pour l'exposition "A géométrie variable", les enfants des écoles ont eu l'occasion de travailler sur des supports et des formats inhabituels. L'intervention d'artistes dans les classes permet parfois de sortir des sentiers battus et de se confronter à d'autres matériaux, d'autres outils.

Les GS/CP de l'école St Jean, ingénieurs du futur, ont conçu ces "machines à laver" (titre des oeuvres).
Moi je veux bien, mais il faut juste me dire où on met le linge.

expogeomTG13a

expogeomTG13b

expogeomTG14a

expogeomTG14b

Les GS de l'école Maria Dron, ont, quant à eux, bâti des cabanes multiformes. Comme elles sont en bois et plutôt lourdes, je suppose qu'ils se sont surtout chargés des peintures :o)

expogeomTG15a

expogeomTG15b

Et puis il y avait aussi, cette curieuse construction faite de planches, fenêtres et portes de meubles récupérées sur lesquelles des peintures, des collages et des dessins étaient fixés. je n'ai cessé de tourner autour car chaque angle, chaque coin était décoré.

expogeomTG19a

expogeomTG19b

expogeomTG19c

expogeomTG19d

expogeomTG19e

Au-dessus, des pots contenant des encres de couleurs.

expogeomTG19f

expogeomTG19g

Publicité
Commentaires
A
Il y en a qui n'ont pas peur de voir les choses en grand, bravo à eux!
Répondre
M
excellent cette dynamique colorée
Répondre
J
Pour comprendre le commentaire d'Easy Door sur la chasse à l'oeuf, allez voir son dernier article sur son blog, en cliquant sur son nom.
Répondre
M
c'est extra ..je suis sous le charme!!!!
Répondre
E
Tu habites Lille ? Et bien avec les apprentis créatifs que tu nous présentes cela nous promet un futur avec de belles réalisations artistiques dans nos villes.<br /> <br /> Comme toi je trouve cette chasse à l'œuf excellente, peut-être cela donnera t-il des idées à nos maires.<br /> <br /> Bon dimanche. Je vais profiter d'avoir un peu de temps pour rattraper mon retard et voir les derniers articles parus sur ton blog
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité