Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
13 février 2012

Alphabet corporel

"Bonjour Joséphine,
 
Je t'envoie quelques lettres de notre abécédaire des GS de l'an dernier. Tu l'auras compris, il s'agissait simplement de réaliser les 26 lettres avec son corps. Comme je vois que tu continues des articles avec les abécédaires, vois si tu veux t'en servir (mais cela fera peut-être redondance avec d'autres...).
 
Très bonne journée à toi
Sophie"

alphcorpsophie01

alphcorpsophie02

alphcorpsophie03

alphcorpsophie04

alphcorpsophie05

alphcorpsophie06

alphcorpsophie07

Merci Sophie. Tu sais que j'accepte tout, même ce qui fait redondance, car il y a toujours un petit plus à en retirer.
D'habitude, pour former les lettres avec le corps, les enfants sont couchés, car c'est plus facile. Ici, la difficulté vient du fait qu'ils restent debout et il n'est pas évident de former le "o" (je suppose que c'est la lettre formée sur la 3ème photo), le "Q" ou le"P".
Mais j'aime beaucoup le "W" et j'adore le "i" avec la petite main qui dépasse pour tenir le ballon :o)))

Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je suis brigade et je fais un remplacement dans une classe de MS qui fait un projet abécédaire corporel. Ils ont déjà fait toutes les lettres avec leurs corps mais après qu'est ce qu'on fait. Si vous pouvez me fournir des fiches de préparation je suis preneuse car j'aimerai continué sur ça avec les élèves.
Répondre
I
Merci pour ce partage !
Répondre
I
géniale bravo!!
Répondre
J
Je pense que tu as raison, Gaelle. Le fait que les jambes des enfants soient un peu rapprochées m'a fait penser à un O.
Répondre
G
C'est super comme travail (mon collègue de GS est en train de faire le même genre de travail!.<br /> <br /> Mais personnellement, sur la 3ième photo, je verrai plus le A, non?
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité