Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
13 février 2012

ABCD'air

Voici un projet d'une telle richesse que vous aurez besoin de plusieurs jours pour le consulter correctement. Il s'adresse à tous ceux et celles qui désirent travailler sur les abécédaires en maternelle.
Céline C. dont l'école a participé au projet nous fait généreusement cadeau de ces liens. Vous pourrez y admirer tous les abécédaires proposés et retenus par l'inspection académique de la Seine Saint-Denis.
Il y a des abécédaires sur différents thèmes: celui des personnages d'albums connus des enfants, celui des actions en motricité, celui de....mais je vous les laisse découvrir en commençant, bien sûr, par celui de Céline C

"L'abécéaire de mon école a été mis en ligne sur le site de l'inspection. Le nôtre est celui de l'école Pasteur  ...
http://www.pasteur-epinay.ac-creteil.fr/spip/IMG/abcPasteur/index.html

abcdairecelineC01

Il y en a d'autres.
http://www.ien-epinay.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article225

Notre travail fait suite à un concours sur le département. Le nôtre n'a pas été retenu...  mais sur le site de L"IA il y a ceux qui ont été retenus...
http://www.ia93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article3022

Peut-être que cela sera source d'inspiration pour d'autres collègues".

Et comment Céline! Je n'ai jamais vu autant de variétés d'abécédaires, tous plus beaux et originaux les uns que les autres. Il y a vraiment beaucoup d'idées à prendre, ne serait-ce que sur les thèmes.Je ne comprends pas pourquoi le vôtre n'a pas été retenu car il est superbe.
Quel magnifique travail! Merci de nous permettre de l'admirer.

Je vous laisse "digérer" tout cela tranquillement pendant quelques jours dédiés à la Saint-Valentin. Je reviendrai aux lettres et alphabets après cette "avalanche" (hum) de coeurs, de bisous et d'amour.

Février 2014 : les 2 premiers liens ne sont malheureusement plus valables aujourd'hui!

Publicité
Commentaires
C
Puisque les liens ne sont plus actif... pouvez-vous mettre la liste des objets utilisés pour les autres lettres svp?
Répondre
C
Merci à tous... ;-)
Répondre
B
ahhhh fantastique <br /> <br /> et zut je suis pas chez moi ces jours ci je pourrai pas tester <br /> <br /> qui essaie ?!
Répondre
J
Et un abécédaire en pâte à pancakes? :D<br /> <br /> Je viens de penser à ça en allant voir le dernier message du blog de Vracajo:<br /> <br /> http://vracajo.canalblog.com/archives/2012/02/13/23515010.html
Répondre
N
un beau travail . j'aime le W avec la photo des enfants !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité