Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
2 février 2012

Des nescargots

C'est ainsi que nomment certains de nos petits élèves de maternelle, les spirales qu'on les entraîne à former pour exercer leur motricité fine.

Les élèves de Delphine les maîtrisent très bien dorénavant. Et pour cause:

"Travail sur la spirale en MS-GS : spirale au drawing gum, encre, mini-spirales au feutre noir"

delphCescargots01

delphCescargots02

"Quadrillage à la peinture noire ( points de départ et d'arrivée des lignes, marqués au crayon à papier par la maîtresse),
Spirales au feutre "brillant" une case sur 2 ( MS-GS / collage d'images d'escargots pour les PS), encre une case sur 2."

delphCescargots03

delphCescargots03bis

"Je ne résiste pas en dernier envoi à te transmettre le bisou des escargots !
Delphine
PS : Comme toujours tu ne publies que ce qui te paraît intéressant ( il y a beaucoup de déjà vu dans ce que je fais, mais à force de surfer et de mélanger les idées, c'est un peu inévitable)"

Merci Delphine pour toutes ces productions! Je n'ai pas eu l'impression de "déjà vu" probablement parce que ta petite touche personnelle a apporté un plus à des réalisations présentées précédemment.
Euuuuh.... sont bien gentils , tes escargots, mais je me passerai de leur bisou pour cette fois. Merci quand même..

Publicité
Commentaires
I
bravo aux petits , ils font trés bien!! c'est magnifique !! trés bonne idée bravo a la maitresse et aux petits!
Répondre
L
Ils sont très jolis ces escargots! <br /> <br /> C'est vrai que c'est un peu différent de ce qu'on voit d'habitude sur la spirale! Merci de nous faire découvrir tous ces travaux d'élèves et merci aussi à la maitresse!
Répondre
L
Les nescargots sont très jolis et ces élèves vont être bien prêts pour le primaire.
Répondre
J
Lors de mon premier remplacement en maternelle, j'ai laissé mourir le poisson rouge de la classe en lui versant une bonne partie de sa nourriture pour la semaine de vacances.<br /> <br /> Il a succombé à une overdose et je l'ai retrouvé sur le ventre à la rentrée.<br /> <br /> Pardon Maurice!
Répondre
B
les poissons exotiques c'est bien <br /> <br /> outre les activités pédagogiques très diverses <br /> <br /> ils ont a un effet très intéressant sur le niveau sonore de la classe <br /> <br /> pas d'allergie<br /> <br /> intérêt parental aussi lors l'accueil<br /> <br /> <br /> <br /> peuvent rester plusieurs jours sans aide extérieure <br /> <br /> aux petites vacances sans problème <br /> <br /> autonomie <br /> <br /> (bon je vais pas développer c'est pas le lieu)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité