Un doudou tout doux
C'est celui de la classe de Delphine où se côtoient PS, MS et GS (je l'admire pour avoir à gérer autant de niveaux différents).
"Bonjour Joséphine,
Voici ( en gros) le projet "doudous" que j'ai mené l'an dernier avec une classe de PS-MS-GS. J'ai pioché beaucoup d'idées sur le net (peut-être même sur ton site !)
Les enfants ont amenés leur doudou en classe, nous les avons décrits, photographiés, ça a donné lieu à pas mal de productions langagières.
Nous avons fait un livre des doudous de la classe qui est passé dans toutes les familles (avec photo de chaque enfant et son doudou + texte de chacun qui parle du doudou.)
Je t'envoie les photos des productions. Ce ne sont malheureusement pas celles des enfants mais les miennes avec le doudou de la classe, mais ça donne quand même une idée de ce qui peut être fait.
PS-MS-GS : en langage, travail sur la chronologie de la journée avec des photos du doudou de la classe pris en activités dans les différents lieux de l'école ( accueil, WC, sieste, classe...).
PS-MS-GS : photo du doudou peint à l'encre + fond peinture noire et bille roulée dans peinture de couleur.
MS-GS : encre, travail sur le cadre, les couleurs.
MS-GS : graphisme.
Bises
Delphine C."
Merci à Delphine d'avoir partagé ses différentes présentations d'activités. Dommage que nous n'ayons pas eu quelques mots attendrissants d'enfants parlant de leurs doudous.
Nous avons , comme hier, démarré sur des empreintes (hier, des bouchons ou couvercles et aujourd'hui, des billes) pour terminer sur du graphisme et vous vous doutez bien que ce n'est pas innocent. En effet, dès demain, débutera une longue série sur le graphisme et les lettres.
A demain, si vous le voulez bien (qui est-ce qui disait ça , déjà?). En attendant, voici la chanson des doudous, chantée par Hervé Demon ici.