Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
23 janvier 2012

Expériences

Toujours inspiré du travail d'Arman, un petit laboratoire de recherche s'est ouvert dans la classe de Caro F. pour expérimenter l'effet "ampoules" et "toupies"  sur une feuille.

"Voilà les photos de l'empreinte des trajectoires de vieilles ampoules récupérées et trempées dans l'encre (puis actionnées comme des toupies) et de toupies fabriquées par les enfants avec des bouchons et trempées elles aussi dans l'encre.
On peut faire un lien avec le travail d'Arman sur les allures d'objet. Arman s'amusait à tremper des colliers de perles bon marché, des oeufs durs, etc.... dans l'encre de chine et faisait courir l'objet sur le papier, l'empreinte de la trajectoire était selon lui une "allure d'objet".
Je t'envoie bientôt nos essais avec l'essoreuse à salade...
Bises
Caro"

comarmancaroF01

comarmancaroF02

comarmancaroF03

comarmancaroF04

comarmancaroF05

comarmancaroF06

J'ai hâte de voir l'expérience avec l'essoreuse à salade, déjà testée avec Joëlle W. ici.

Merci à toi Caro pour ces bonnes idées dont tu nous offres la primeur.
Er surtout n'hésitez pas à visiter le site d'Arman, riche d'idées à exploiter en classe.

 

La voici, la voilà!!!!!

Je parle bien sûr de la photo tant attendue des résultats de l'expérience "essoreuse à salade" que nous avait promis Caro. Merci Caro! J'espère que les prochaines salades qui passeront dans l'essoreuse n'auront pas des reflets multicolores :o)

essoreusecaroF

Publicité
Commentaires
I
super! comme idée !! j'aime ça! bravo a tous!
Répondre
B
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pour la suite !bravo Caro
Répondre
A
Belles expérimentations!
Répondre
K
super !!!
Répondre
L
Encore un article très intéressant.<br /> <br /> J'attends la suite avec impatience!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité