Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 janvier 2012

Emprunts d'objets pour empreintes

On peut imprimer n'importe quoi!
Tous les objets trouvés dans la classe peuvent être reproduits en les enduisant de peinture et en les pressant fortement sur le papier.
Dans la classe des TPS/PS à l'école maternelle Lavoisier, on en a fait l'expérience.

Avec de la peinture noire sur une feuille blanche et de la peinture blanche sur une feuille noire, on obtient un bel effet "positif -négatif".

lavempreintesnetblc01a

lavempreintesnetblc01b

lavempreintesnetblc01c

lavempreintesnetblc01d

Merci aux enseignantes, Dominique et Marlène

--------------------

Voici une proposition pour les "patissiers-imprimeurs", vue sur ce blog que j'adore pour ses idées farfelues (rappelez-vous des escargots baveurs de couleurs)

rouleautamp02

Si vous hésitez à sacrifier votre rouleau à patisserie, il existe bien d'autres façons d'en fabriquer. Pensez aussi à des rouleaux de peintre sur lesquels adapter du liège ou de la mousse, des gros manches à balais (pour petites formes à imprimer), etc....

Publicité
Commentaires
L
Je teste aussi dès lundi avec des formes de loup !
Répondre
D
C'est très chouette... allez lundi je change mon programme et on se met aux traces et empreintes, ça me fait trop envie !
Répondre
M
Quoi un rouleau en plastique, sacrilège !<br /> <br /> Moi j'en ai un bien classique, en bois, et je m'en suis servi ce matin...... pour casser du pain sec pour les oiseaux !<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien ce travail sur les empreintes qui peut se décliner avec tant d'objets, de matières...
Répondre
B
@Joséphine tiens j'ai le même et je viens de m'en servir <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> non pas sur mon mari <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> en pâtisserie
Répondre
L
C'est fou ce qu'en maternelle l'imagination est développée, ensuite ça se corse !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité