Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 décembre 2011

Puisqu'il faudra bientôt tirer ceinture...

....j'ai prévu un petit menu économique pour la Saint Sylvestre. Vous m'en direz des nouvelles!

En entrée, une belle langouste (si vous avez un potager généreux, vous pourrez même vous en offrir plusieurs).

langoustecarottes

Puis un plat consistant (faut tenir le coup si l'on veut danser toute la nuit), avec lequel vous ferez plaisir aux enfants, surtout si ce sont eux qui l'ont préparé.

saucpaghetti1

saucpaghetti2

En dessert, les gâteaux tout beurre, de Vipula Athukorale. Très décoratifs, ils amèneront une touche de gaieté sur votre table. A consommer très frais....et à toute vitesse, accompagnés de toasts grillés, présentés en buste par Yaya Chou.

vipulaathukorale01

vipulaathukorale02

vipulaathukorale03

yayachou03

Enfin quelques petites gâteries pour petits et grands: je vous propose donc la carpette-ours en petits nounours de toutes les couleurs. Encore une création de Yaya Chou!
yeux_007 http://www.yayachou.com/

yayachou01

yayachou01bis

yayachou01ter

Protéines, glucides et lipides, tout y est. Vous verrez, vous ne serez pas déçus et votre porte-monnaie vous dira merci!

Je remercie les différents sites sur lesquels j'ai trouvé les photos et les collègues qui m'en ont envoyé d'autres.

Publicité
Commentaires
A
Chouette série de propositions gourmandes !<br /> <br /> Anne
Répondre
V
MDR !!!!!! Vylsie
Répondre
M
Il est vrai que les photos des saucisses ne donnent pas vraiment envie mais, pour l'avoir fait avec mon fils, c'est très amusant à faire et pas plus ignoble à manger que ça...<br /> <br /> Vous essaierez en mai, selon le résultat des élections !!!
Répondre
J
Merci de vos commentaires qui m'ont fait rire.<br /> <br /> On en a bien besoin!<br /> <br /> à Katédine : tu as trouvé la bonne excuse pour éviter les saucisses à pattes...euh, à pâtes.<br /> <br /> <br /> <br /> à Vylsie :je crois que Dany a trouvé la solution aux ceintures trop serrées. D'ailleurs, je crois que je vais l'adopter. je me suis surprise à errer du côté du rayon maternité, pour trouver un pantalon qui ait la taille assez large sans avoir des jambes d'éléphant.<br /> <br /> <br /> <br /> à Kati: puisqu'il n'y a plus d'oreilles, je prends la tête.<br /> <br /> Je ne me souviens pas de photos de pattes ou pâtes que tu m'aurais envoyées, mais j'ai peut-être oublié :-D
Répondre
*
Moi, ce qui m'a fait beaucoup rire ce sont les saucisses!!! surtout quand j'ai vu le résultat après cuisson...<br /> <br /> (ça se mange, ça...???)<br /> <br /> <br /> <br /> Puisqu'il reste une oreille de dessert, moi, j'l'a veux bien... avec une patte (pas les "pâtes", hein!) ou deux... Miam!<br /> <br /> (tiens, ça me fait penser à un travail que j'avais fait faire à mes élèves... je ne crois pas t'avoir envoyé de photos??)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité