Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
22 décembre 2011

Brrrrrrrr, c'est l'hiver!

Ce n'est pas moi qui le dis, c''est mon calendrier et il a toujours raison.
Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que Barbara m'annonce que c'était hier le premier jour de l'hiver.
Zou, je fonce vérifier sur mon calendrier 2011 et je constate:

calend2011

Mais le doute s'étant installé dans mon esprit (comment que j'cause bien, quand même), je vais rechercher le calendrier 2010 (je les garde, vous vous en doutez bien) et que vois-je?

calend2010

Du coup, je sors celui de 2012 que je viens d'acheter et effectivement il me confirme que:

calend2012

Alors moi je dis, au meussieur qui fait le calendrier : "Y faudrait pas exagérer et nous prendre pour des girouettes, non plus. L'hiver, c'est l' 21 ou c'est l' 22?"
Enfin, le problème ne se posera pas l'année prochaine puisque la fin du monde est annoncée pour le 21 décembre 2012 ( ça c'est bête, c'est le jour où je vais chez le coiffeur pour être belle le 24).

Quoi qu'il en soit, bonne entrée à tous dans la saison froide!

hivermusiquenath

Et s'il neige....c'est que le Père Noël va venir (leitmotiv de mes élèves chaque année à qui j'ai désespérément expliqué devant leurs regards sceptiques que les 2 évènements n'étaient pas forcément liés. Peine perdue!)

Merci à Nath pour la photo de cette belle réalisation présentée à leur exposition "Vivaldi-Calder".

Et puisque très souvent, le froid et le gel sont représentés par la couleur bleue, j'en profite pour vous montrer les magnifiques arbres réalisés par les enfants des 11 classes de l'école de Céline C. Ils avaient travaillé sur "un arbre en hiver la nuit" toujours sur le thème des 3 couleurs "bleu, blanc, argent".

celineCarbres01a

celineCarbres01b

celineCarbres01c

celineCarbres01d

celineCarbres02

celineCarbres03

celineCarbres04

celineCarbres05

Superbe, non? Merci Céline, pour ces merveilles.

Publicité
Commentaires
L
Pour les prochaines vacances , je regarderai les activités d'ART plastique . bon mardi manouschka
Répondre
L
si tu as de belles créations à me montrer je serai ravie de les voir (couture , tricotage )amitié manouschka
Répondre
L
magnifique !! aux prochaine vacances , mes petites filles sernt ravie de faire cet atelier 2017 amitié manouschka
Répondre
K
21, jour du coiffeur ca va, mais moi c'est le jour de mon anniversaire... :(
Répondre
*
Superbe (avec 1000 points d'exclamation)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Quand à la date des changements de saison, c'est toujours, pour les 4, AUTOUR du 21, mais pas fixe!<br /> Alors, quoi, on faisait pas ses sciences en maternelle?!<br /> Pfff! ma bonne dame, l'école n'est plus c'qu'elle était...!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité