Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 décembre 2011

Des sapins en or

"Bonsoir Joséphine
J'apporte une contribution à ton blog qui m'inspire si souvent dans ma classe ms-gs et dont je donne l'adresse à mes copines pour partager toutes tes trouvailles.
Cette année un sapin carton-plume, couvert de métal repoussé (feuille pliée pour marquer recto-verso).
Graphismes en ribambelle (mes élèves habitent dans la classe du dragon de l'écriture........)

A piquer dans une composition jacinthe/sucre d'orge (pâte plastique auto ducissante), dans un pot customisé à l'acrylique blanche.

J'envoie des photos de l'ensemble dès que le montage final est fait (atsem malade :o( )
Merci et bon we
Chrystele"

sapinschrysteleC01

sapinschrysteleC02

sapinschrysteleC03

sapinschrysteleC04

 "Bonjour Joséphine,
Voilà les photos du "produit fini" : le sapin est piqué dans un pot, décoré à l'acrylique blanche + bande à masquer, finition gommettes dorées.
On y a associé un modelage en pâte plastique auto-durcissante : avec 2 colombins (un blanc et l'autre teinté avec de l'encre carmin) enroulés l'un autour de l'autre, finition au choix : en spirale pour faire une sucette, ou en canne pour le sucre d'orge.
Au milieu pointe un bulbe de narcisse ou jacinthe (forcé ds le frigidaire de la maîtresse pendant 6 semaines).
A part un problème de décollage des gommettes dès le lendemain, pas de problème dans la réalisation aussi bien du côté des moyens que des grands.
Je te souhaite de joyeux moments en famille pendant les jours à venir.
Bises
Chrystele"

sapinschrysteleC08

sapinschrysteleC07

sapinschrysteleC06

sapinschrysteleC05

Magnifique! L'idée de la présentation comme pique dans un pot de fleurs me plaît beaucoup, moi qui ai toujours tendance à en faire des mobiles ou des cartes de voeux. Quant aux friandises, j'ai cru qu'elles étaient vraies. Une trouvaille originale à noter! Merci Chrystele!

Publicité
Commentaires
S
bonjour, c'est magnifique. Peux tu m'expliquer comment tu fixes exactement l'alu sur le carton? Tu découpes 2 triangles que tu colles 1 sur recto 1 sur verso? tu travailles un seul côté et tu replies les rebords d'un triangle plus grand que la carton? merci, Sonia
Répondre
M
bravo la belle ...
Répondre
M
Ces petits sapins rendent hyper bien je trouve ! Un joli moyen d'agrémenter les pots ! Enfant, j'avais fait des choses avec cette technique... depuis, jamais refait. Ca me donne envie de repotasser le sujet.<br /> Merci pour le partage et douces fêtes de fin d'année Joséphine.
Répondre
C
bravo à la maîtresse aussi pour le forçage dans le frigidaire ! lol!<br /> qu'est ce qu'on ne ferait pas pour que nos projets prennent formes !<br /> bises
Répondre
J
http://gwmarcha.perso.neuf.fr/forcage.htm<br /> <br /> Ce lien est pour Lerval et tous ceux et celles qui sont intéressés par le forçage des bulbes!<br /> N'essayez pas la même chose avec les enfants. Ils ne grandiront pas plus vite!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité