Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 décembre 2011

Sapins jolis en rouge et gris

Les mains de Soaz s'activent souvent au crochet, mais elle crée également des bijoux et des ikébanas (compositions florales) lorsqu'elle n'est pas à l'école.
Elle m'a invitée à aller admirer les travaux des élèves de sa classe et de son école et j'avoue que je suis tombée sous le charme de ses petits sapins rouges et gris.
Elle nous les offre en partage pour une idée à garder jusqu'en 2012.

"Première séance : J’ai d’abord travaillé sur la manière d’obtenir le gris, demandé aux élèves ( MS et GS ) de faire des fonds à l’éponge ;
Puis, mon atsem a découpé 7 bandes par enfant dans des papiers de qualités et textures différentes, la consigne étant, bien sûr, de choisir ses bandes, en ne prenant pas deux fois la même, de les ranger pour former un sapin, les coller; puis coller des petits sequins blancs sur le fond.
Troisième séance : graphisme aux "poscas" or argent et blanc
Dernière séance : découper une grosse étoile dans du papier holographique, la coller en haut, faire un graphisme-cadre en rouge et le tronc en noir en écrivant plusieurs fois le mot NOËL
Voilà , j’espère que ça te conviendra. N’hésite pas à me dire s’il manque quelque chose; j’espère être utile comme tu peux l’être quand je vais sur ton blog !!
Merci à toi
Soaz"

yeux_007 http://lagrandesoaz.blogspot.com/

sapinsoaz01

sapinsoaz02

noel soaz01

Outre le travail de graphisme, d'écriture et de peinture, les enfants ont dû également comparer les longueurs des bandes et classer celles-ci par ordre de grandeur pour construire leur sapin. Un exercice intelligent pour un très beau résultat. Bravo Soaz et félicitations à tes MS/GS.

Mais ce n'est pas tout!
Cerise sur le gâteau: Soaz nous fait également cadeau des autres réalisations des élèves de l'école, qui décorent en ce moment les murs et couloirs ( les réalisations, pas les élèves). On a vraiment l'embarras du choix.

noel soaz02

noel soaz03

noel soaz04

noel soaz05

noel soaz06

noel soaz07

Merci beaucoup, Soaz, pour tous ces beaux modèles de sapins aux techniques diverses. Ils me plaisent énormément car ils sont assortis aux couleurs de ma cuisine :o))) 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour toutes ces idées. J'ai repris celle du sapin fait avec les bandes de différentes largeurs avec mes Moyens.
Répondre
C
Quelle belle harmonie de couleurs, c'est vraiment très réussi ! Bravo !
Répondre
K
quelle variété !!!! <br /> c'est vraiment magnifique !!!<br /> j'aime cette déclinaison de couleurs - c'est trop réussi !!!<br /> bravo
Répondre
C
Joli !!!
Répondre
E
Au contraire Merci de m'avoir signalé la faute d'orthographe pour Amazon.<br /> <br /> Mon Beau sapin Roi des forêts et des écoles...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité