Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
15 décembre 2011

Vos cartes de voeux sont faites?

Les miennes ne sont pas encore prêtes! J'ai honte!

Mais les MS/GS de Coco n'ont pas traîné. Leurs cartes sont finies depuis quelques jours déjà!
Les MS ont utilisé un fond tout prêt, que l'on trouve sur la maternelle de Moustache ( je m'en étais souvent servie, moi aussi, et d'ailleurs, j'ai toujours les différents modèles dans mes fichiers pour ceux et celles que ça intéresse).
Les GS ont créé eux-mêmes leur fond en écrivant les voeux en majuscules d'imprimerie et en cursives.
Puis ils ont collé leur sapin après l'avoir décoré. Attention, ça brille!
Une branche découpée (ou sticker) et un ruban complètent l'ensemble.

cococartes01

cococartes02

cococartes03

C'est gai et coloré! Bravo les enfants et merci à Coco d'avoir partagé son travail.

Quand à moi, pour changer un peu des carrés ou des triangles, je me suis lancée dans un tissage de toutes mes chutes de papiers cadeaux, coupées en fines bandes.
Pour la première carte, j'ai collé les bandes de la chaîne en haut d'un bristol et j'y ai fait passer les bandes de la trame.

cartenoeltissage01

Pour la deuxième carte, les bandes de la chaîne ont été scotchées sur l'envers et retournées, ce qui permet de faire démarrer la trame tout en haut sans perdre de place.

cartenoeltissage02

cartenoeltissage02bis

cartenoeltissage02ter

Les tissages terminés, j'ai collé, au-dessus, un canson ou bristol évidé en forme d'étoile.

cartenoeltissage01et02

Mon mari est venu, les a vues et m'a vaincue en disant: "on dirait des cartes de communion".
Bon, j'ai compris... POUBELLE!............................J'aurais dû faire des sapins!

Publicité
Commentaires
J
Hihihi, je ne les ai pas jetées, Jo, je les ai rangées dans un classeur. <br /> <br /> Très bonne idée, le tissage de la photo et du papier, Christine!<br /> Il faudrait que j'essaye avec 2 photos identiques pour voir ce que ça donne.
Répondre
J
Moi aussi j'adore ce tissage de papier ! Sors tout de suite ces cartes de la poubelle, Joséphine, s'il te plaît !!! re-biiiiiiiz.
Répondre
C
c'était une bonne idée ton tissage! moi j'aime bien le rendu! ah! ces hommes !!!!une technique à reprendre en effet!<br /> en classe j'avais fait : découpe en bande verticales d'une photo et dans quelques feuilles de couleurs. tissage pour intercaler et agrandir la photo. toutes les bandes verticales étaient scotchées sur la table et les enfants n'avaient plus qu'à faire dessus-dessous avec les bandes de couleur restantes... bon en image ce serait mieux !<br /> bises
Répondre
J
Nous n'avons pas de cheminée, Martine, mais par contre, il y a longtemps que je l'ai mis à faire la soupe :-D<br /> Et pour la bière, il n'attend pas que je le lui dise :-D :-D
Répondre
K
tu vas tout de suite dire à Eugène de faire la soupe ou de rentrer du bois .... et tu continues tes cartounettes !!!! (ou de boire une bière à notre santé !!!)<br /> quel boulot !!! bravo !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité