Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
13 décembre 2011

Les copinautes ont des idées

Si le sapin traditionnel vous déplaît, vous ennuie, il est toujours possible d'en inventer d'autres:

Le sapin-boîtesde Nathalie

"Bonjour Joséphine,
J'ai découvert ton sapin Hermes hier soir et avec mes moyens grands, nous avons fabriqué notre sapin fait de boîtes à chaussures et terminé hier.
En effet cette année le thème de notre Noël est "papier".
Voici donc le sapin de Noël que nous avons réalisé grâce à des boîtes à chaussures recouvertes de papier journal peint avec différentes peintures vertes. Les enfants ont fait des quadrillages et des boucles."

nathAsapinboites

Puis son sapin-magazines

"Certains grands ont déjà réalisé le cadeau pour les parents, avec des carrés de magazines de différentes tailles. C'est un travail très intéressant car ils doivent comparer les tailles des carrés pour savoir quel carré ils doivent prendre ensuite et le résultat leur plait bien. Nous allons le laisser brut sans le bomber ni le pailleter.
Merci pour ton blog, il est toujours source d'inspiration!

Nathalie  (école Bara de Fives-Lille)"

nathAsapinmag

Merci Nathalie pour ces idées 100% récup'. A garder en mémoire pour les prochaines années.

-------------------- 

Les sapins cônes de Coco

"Kikou Joséphine......

Cela fait longtemps que je ne t'ai pas envoyé de p'tites photos, il est vrai que maintenant, il m'est plus facile de partager avec notre blog ouvert depuis fin Août....
Néanmoins je garde mes bonnes habitudes et te visite tous les matins....
Comme tu es  dans le thème des sapins, voici les nôtres (moyens grands), réalisés avec un double cône (vert et blanc)..
Les enfants y ont collé des stickers, des boutons....
Ces petits sapins seront collés sur une plaque en poterie....pour en faire un centre de table.

Voilou, j'avais envie de "démultiplier" le partage, car après tout ces "loulous" se sont bien débrouillés..
Bisous
à bientôt
Coco"

cocosapins01

cocosapins02

cocosapins03

J'aime bien cette idée des 2 cônes se superposant. Cela permet une découpe fantaisie dans le bas du cône blanc qui fait beaucoup d'effet.
Merci à toi Coco pour le double partage. En effet, vous pourrez voir aussi le travail de ses élèves sur son blog personnel, blog qu'elle anime avec sa fille, puisqu'elles ont la même passion pour le scrapbooking.
yeux_007 http://partiescrap.canalblog.com/ 

Publicité
Commentaires
I
c'est original pour les papiers bonne idée bravo a coco!!! et à vous
Répondre
C
Merci Barbara!merci Joséphine pour la publiction!!<br /> bizzz<br /> coco
Répondre
B
les créateurs "officiels " n'ont qu"à bien se tenir !<br /> <br /> BRAVO
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité