Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 octobre 2011

Champi-pi, Champignons!

Vous connaissez ceux-là?

champi01

Et puis ceux-là?

champi03

Ceux-là aussi peut-être?

champi02

Ceux-ci, qui sont plutôt des moisissures, parasitent certains arbres.  C'est beau, n'est-ce pas?

champimoisiss01

C'est probablement ce genre de champignons qui ont inspiré Janusz Stega pour réaliser les siens.

expoTG05d

expoTG05a expoTG05b

expoTG05c

 

expoTG06a

expoTG06b

expoTG06c

expoTG07a

expoTG07b

expoTG07c

C'est à l'exposition intitulée "Paquets de lumière" qui se tenait à Tourcoing en avril dernier qu'étaient présentés ces panneaux. J'avoue avoir été partagée entre le dégoût et l'admiration devant autant de réalisme.

Publicité
Commentaires
F
J'adore cette vie des micro organismes, formant des petits univers . L'observation en est des plus passionnante ! D'autres artistes travaillent aussi sur ce thème,dont Michel Blazy et Mourad Messoubeur.<br /> Bon voyage dans le micro monde !!
Répondre
V
c'est clair que chez spoerri y'a de quoi te couper l'appétit .. ! faut aimer l'art "gore" !
Répondre
L
Nous sommes toutes les deux dans les champignons actuellement. Merci pour ton sujet très instructif. Effectivement certains champignons sont très beaux ... mais attention danger ;-)))
Répondre
J
J'aime les champignons, mais pas la décomposition, la moisissure.<br /> De ce fait, chez Spoerri, les aliments restés dans les assiettes, me dégoûtent un peu.
Répondre
V
moi j'ai une réaction plutôt de dégoût.. comme quoi c'est bien de l'art puisque je réagis !! je suis un peu gnacgnac alors quand on me parle de moississures..<br /> vous connaisser l'artiste SPOERRI ? c'est sympa, je fais la mou à chaque fois mais je connais beaucoup d'oeuvre de cet artiste, j'aime bien quand même !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité