Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
25 octobre 2011

Pomme rouge de l'automne

"Pommes rouges, pommes d'or,
Octobre nous les a données.
Feuilles rouges, feuilles d'or
L'automne les a colorées.
L'écureuil, roi des pirouettes
Croque châtaignes et noisettes.
La limace fait sa maison
Dans le pied d'un champignon"

Une petite poésie suffisamment simple pour être apprise par les Petits, pour être illustrée par les plus grands et mise en musique par les très grands.

Pour l'accompagner, voici des découpages d'Essimar. Cette artiste réalise de très belles cartes avec des petites chutes de papiers récupérés.

essimar22

yeux_007 http://essimar.blogspot.com/

Un autre bricolage du très prisé site Krokotak (on n'a pas fini d'en parler) : des pommes réalisées avec 2 fonds de bouteilles collés ensemble.

krokotakpommes01

 A voir ici:

yeux_007 http://krokotak.com/2011/09/yabalki-ot-plastmasovi-butilki/

En cadeau, (je vous gâte de trop, vraiment) une chanson connue, souvent apprise à mes élèves. Cette version est un peu différente de celle d'origine, mais elle est assez amusante.

Publicité
Commentaires
J
Me suis trompée de chanson!<br /> Aujourd'hui, c'était " la pomme et l'escargot" (logique) et la citrouille était prévue pour le 31 octobre.<br /> Bon, heureusement que LN89 en a parlé. J'ai eu le temps de corriger.
Répondre
L
merci pour toutes ces idées! je viens de me faire les 57 pages de krokotak, je parle couramment le russe bulgare maintenant!!! (et la traduction est trop forte! :) ), j'ai trouvé plein de choses. <br /> et merci aussi pour la maison citrouille que j'adore...
Répondre
B
oh Sa bine ♥
Répondre
S
MA-GNI-FI-QUES !! :-)
Répondre
B
pom pom pom pom !!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité