Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
13 octobre 2011

Animautomne (je fais des économies de lettres)

Plusieurs idées dénichées sur l'excellent site Krokotak, grâce à Barbara (merci Barbara) pour occuper vos enfants après la balade dominicale au parc ou en forêt, si vous avez la chance d'en avoir une à proximité.

animauxfeuillesaut

krokotakfeuilles01

krokotakpersonnages01

 Puis, après vous être servis des feuilles, vous pourrez utiliser les fruits. L'idée de la pâte à modeler comme "intermédiaire" est une bonne solution pour faire tenir les éléments ensemble.

krokotakbestioles01

krokotakbestioles02

krokotakmarrons01

yeux_007 http://krokotak.com/2011/09/aplikatsii-ot-lista/
C'est écrit en russe bulgare (c'est sûr maintenant), mais les images sont assez parlantes pour se passer d'un traducteur.

 

De même, Isa (du blog "Madebyisa") a créé, avec les fruits de l'automne, des petits lutins et des guirlandes que je trouve très décoratives pour la classe et la maison.

autmadebyisa01

autmadebyisa

 D'autres photos sur son blog.
yeux_007 http://prenonsletemps.canalblog.com/
Ne vous arrêtez pas à cette seule page et voyagez un peu plus loin dans son joli blog, plein d'idées sympathiques pour bricoler : guirlandes de boutons, cartes , détournements et récup' de toutes sortes.

Merci, Isa, pour les photos. 

Publicité
Commentaires
E
Très chouette l'imagination des enfants ! J'aime !
Répondre
B
Excellent!! j'adore et j'aime beaucoup les feuilles/visages et les guirlandes.<br /> Merci pour ces belles idées.
Répondre
M
Jolies idées sur le blog d'Isa !!!
Répondre
C
Extra ! J'adore les feuilles transformées en petits bonhommes. Les enfants sont excellents sur ce type d'activité : on leur donne les feuilles et le matériel nécessaire pour faire les yeux, le nez, et la bouche, et ils nous font des trucs supers !
Répondre
M
Et.... j'M bcp les idées proposées sur Krokotak... coup de coeur spécial pour les insectes, très réussis je trouve... et c'est aussi sympa de mélanger un peu les matières...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité