Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 octobre 2011

Forêt en patchwork

Si vous avez l'occasion de vous promener en forêt (au parc pour les gens de la ville) avec vos élèves, faites de jolies récoltes, quelle que soit la saison.
En rentrant, il sera utile de faire sécher les éléments récoltés et d'aplatir les feuilles d'arbres entre les pages d'un gros catalogue (ou annuaire).
Quelques jours plus tard, place au collage, comme dans la classe de Caro F.

"Coucou Joséphine,
J'adore ton site, et ma fille aussi!!!
Voici notre travail dans la forêt, un patchwork in situ!!! Il a été exposé dans le cadre de notre expo land art....

Bises
Caro"

patchworkforêtcaroF

La présentation en patchwork est vraiment très belle et permet de décorer un grand mur.
Si la place manque, on peut aussi présenter les carrés en mobile vertical en attachant plusieurs productions entr'elles.
Ou bien, sur une corde à la manière de la grande lessive.

Merci Caro pour ce partage coloré. Pas de doute que votre expo ait eu du succès.

Publicité
Commentaires
J
Je trouve excellente, cette façon de procéder.<br /> Je n'aurais pas pensé au scotch double face.<br /> Merci Caro pour ces précisions.
Répondre
C
coucou en fait ce patchwork a été fait avec ma classe dans la forêt... chaque enfant avait un carré de bristol de couleur sur lequel j'avais posé du scotch double face... les enfants n'avaient plus qu'à coller directement les éléments naturels...
Répondre
K
Superbe idée !!! qui sort des collages souvent un peu kitch !!!<br /> bravo !!!
Répondre
C
C'est très joli avec ces carrés de couleurs. Bravo à Caro et à sa fille.
Répondre
C
très réussi!!!<br /> bizzz<br /> coco
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité