Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
5 octobre 2011

Quand électronique rime avec Arts Plastiques

Jamais je n'aurais cru un jour m'intéresser à l'électronique, mais le plasticien Dadave a su rendre toute leur beauté et toute leur poésie à des composants cachés habituellement dans des ordinateurs, des radios ou des téléviseurs . Il en a fait des compositions harmonieuses en jouant avec les couleurs des fils électriques, les formes des piles et des diodes.
Et l'on finit par se dire que l'on mettrait volontiers un de ses tableaux dans le salon pour donner de la gaieté à son quotidien.

dadave01

dadave02

dadave03

dadave04

dadave05


D'autres oeuvres sur son site

yeux_007 https://www.dadave.fr/

Publicité
Commentaires
J
D'autant plus que l'article était prêt depuis plusieurs jours!
Répondre
B
même remarque que Katedine <br /> les hasards sont parfois troublants
Répondre
K
excellent !!!!<br /> <br /> en plus .. tu as choisi ton jour pour présenter cette "Apple" ....
Répondre
J
Comment Anne, tu es venue à Villeneuve d'Ascq sans me le dire?.<br /> Mais j'habite juste à côté et je serais venue te faire un petit coucou!<br /> Je connais bien sûr cette exposition qui s'est installée dans les locaux tout neufs du musée.<br /> Avant ça, le musée avait déjà présenté une expo sur l'art brut il y a pas mal d'années déjà, mais avec la collection de l'Aracine qu'il possède maintenant, ses locaux étaient devenus trop petits.<br /> J'espère que tu es venue lorsqu'il faisait beau et que tu as pu profiter du parc environnant.<br /> Mais non le Nord, c'est pas si moche!
Répondre
A
J'étais partie, trè sloin de chez moi, et je suis allée voir la plus grande collection de France d'art brut, au LAM de Villeneuve d'Ascq, j'y ai pensé à toi et aux enfants, y'en avait plein, excités........C'était géant absolument!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité