Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
23 août 2011

Charlot (suite 2)

Vous êtes impatient(e)s de voir ce qui a pu encore être fait sur Charlie Chaplin? Voici donc, sans attendre, la suite des travaux, toujours réalisés par la même école.
Cette fois, il s'agit de transformer le personnage célèbre en lui dessinant un autre corps (aux craies pastels)....

expoTL30a

 

expoTL30c

expoTL30d

expoTL30e

ou bien à la façon d'artistes....

expoTL30i

 

expoTL30g

 

expoTL30j

expoTL30k

expoTL30l

expoTL30m

 et de sculptures non moins célèbres.

expoTL30n

expoTL30q

expoTL30p

Je suis admirative devant le travail effectué par les enfants, bien sûr, mais je salue bien bas celui des enseignants. La façon de présenter chaque oeuvre est pleine d'originalité et de créativité.

expoTL30r

expoTL30s

Merci à eux tous et encore à Sandrine pour les photos! A demain pour la fin de l'aventure "Chaplin"

Publicité
Commentaires
J
Merci à toi, Sandrine, pour ces précisions très utiles.<br /> C'est intéressant d'avoir ton avis, toi qui as tout vu "en vrai".<br /> Bises
Répondre
S
Bonsoir,<br /> Je suis contente que ce petit reportage sur le Festival d'Arts Plastiques des Ecoles qui a eu lieu à Tourette Levens vous plaise. Je n'ai fait que prendre les photos, le plus gros du travail, à savoir le recadrage de celles-ci et la rédaction des articles revient à notre infatiguable Josephine. Je la remercie donc par le biais du blog une nouvelle fois. Merci aussi de vous avoir fait découvrir la vidéo du village où le ciel bleu est plus présent que sur mes propres photos. Le WE du FAPE était très couvert.<br /> Pour en revenir aux différentes réalisations ci-dessus, je rajouterais que les Charlie Chaplin réalisés aux craies pastels représentent la déesse de la Victoire de Samothrace.<br /> <br /> Les réalisations en moulage (Vénus de Milo)ont été faits, si mes souvenirs sont bons, en savon et non en plâtre. Du moins c'est ce qu'il m'a semblé lors de la visite.
Répondre
C
Super !
Répondre
J
Merci pour eux Zaboubi!
Répondre
Z
Expo tip-top!En tant qu'instit je pense que les élèves et la maîtresse ont dû se régaler à créer tout ça!Bravo!!! Et merci pour ce voyage au pays de Charlie et des arts plein de talents d'humour et de poésie.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité