Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 août 2011

Charlot

Dans l'arrière-pays niçois se trouve un merveilleux petit village perché, appelé Tourrette-Levens (le nom seul, déjà, est pittoresque).
C'est là que s'est déroulée mi-mai, dans le cadre du FAPE (festival arts plastiques enfant), une fabuleuse exposition de travaux d'élèves, sur le thème "METAMORPHOSES".

expoTLaffiche

Sandrine T. m'y avait conviée, mais je n'ai pu m'y rendre (Lille-Nice, 1200 kms quand même). Elle m'a donc fait parvenir un CD des photos qu'elle a faites de cette manifestation.
Elle nous invite d'abord à nous promener dans ce village qui est une oeuvre d'art à lui tout seul.

vuemontagne01

vuetour01

vuevillage01

vuevillage02

vuevillage03

vuevillage04

Comme je ne perds pas de vue, ma série "portraits et personnages", j'ai choisi, parmi les 400 photos (merci encore Sandrine), celles du travail réalisé par l'école St Antoine de Ginestière sur Charlie Chaplin.
En voici une partie (j'ai flouté quelques visages un peu moins maquillés):

expoTL26a

 expoTL26b

expoTL26c

expoTL26d

expoTL26e

Des idées intéressantes sur la façon de présenter des portraits retouchés, qui, j'en suis sûre, ne vous laisseront pas indifférent(e)s. La suite des aventures de Charlot demain....

Merci infiniment à Sandrine pour ce reportage. Mais ce n'est que le début....Je vous montrerai les autres merveilles réalisées par les écoles dans de futurs articles.

Si vous désirez en savoir plus sur le village lui-même, vous pouvez le visiter virtuellement ICI

Publicité
Commentaires
J
A Dvorah : cela correspond un peu à ce que nous faisons lors de notre festival de l'Enfance de l'Art, mais ici, ce qui donne tout son charme à cette manifestation, c'est le lieu et la présentation dans la nature. Impensable dans notre région du Nord, car nous sommes tributaire du climat. Cependant, l'esprit est un peu le même : les écoles participent sur un thème commun avec, ou non, l'intervention d'artistes.
Répondre
J
Superbe ! Merci pour cette nouvelle découverte ! Merci surtout de nous faire partager toutes ces manifestations artistiques avec les enfants !! Que du bonheur et chapeau à tous ceux qui s'investissent autant auprès de tous les enfants.. Merci Joséphine
Répondre
K
exce11ent !!!<br /> merci Sandrine .. dommage que ce1a soit un peu 1oin .. ça vaut 1e détour !!!
Répondre
M
Quel beau village ! <br /> Amusante la mise en beauté des portraits...<br /> On attend la suite avec impatience...
Répondre
B
Je suis fan de Charlie Chaplin, alors merci Sandrine et merci Joséphine.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité