Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 août 2011

Les "Artnimaux"

Des bonbonnes de gaz (vides, dois-je le préciser?) ciselées ou transformées en cochons, un bestiaire fait de vieux outils, de bois flottés et autres matériaux de récupération, des animaux coiffés et froufroutants, peints à l'acrylique et encadrés, voilà ce que vous pouviez voir au festival "Courants d'Arts" de Miermaigne.
Sur cette photo d'ensemble, vous apercevez les bonbonnes découpées de Luc, ainsi que ses grands papillons de métal (cliquez sur la photo pour l'agrandir).

vue d'ensemble01

Attendez un peu que je vous agrandisse les 2 cochons. Ne sont-ils pas sympathiques?

luc01

Je n'ai pas trouvé d'autres oeuvres de cet artiste sur Internet, malheureusement.

Les nombreux cochons représentés de-ci de-là par une majorité d'artistes font référence à la "procession du cochon" qui avait eu lieu l'après-midi du samedi et dont l'issue fut fatale pour le cochon en question qui a fini sur la broche en fin de journée.
Hum, ça sentait bon vers 19h quand nous sommes partis!

--------------------

Marc Favriau aussi a son cochon.

marc favriau03

"Sculpture d'enfer" est le titre de son blog. Cet artiste autodidacte est le gardien d'un zoo insolite:

marc favriau01

marc favriau02

marc favriau04

marc favriau05

marc favriau06

yeux_007 http://www.marcfavriau.com/artiste.html

--------------------

Après le métal, un matériau  plus souple : le carton, que travaille Isabelle Dubuis pour créer des cadres à ses peintures. Celles-ci représentent des animaux personnifiés, une collection de vaches, chèvres et poules en chapeaux et perruques.
Pour les encadrer, elle a choisi le carton qu'elle enroule en spirales, qu'elle plie ou plisse, ainsi que des pages de vieux livres.

isabelle dubuis01

isabelle dubuis02

isabelle dubuis03

isabelle dubuis04

Elle vous explique ses motivations et ses choix sur le site de l'art insolite (Cherchez bien, vous y verrez aussi un cochon):

yeux_007http://isabelledubuis.canalblog.com/

 

Publicité
Commentaires
C
WWWaaaahh la poule, excellente !!<br /> Superbe travail du carton !
Répondre
C
que d'idées!<br /> très beaux anibonbonnes, mais le carton me semble plus accessible pour mes t'tites mains...<br /> bises
Répondre
M
Du carton et des ânes ???? Mais c'est tout à fait ce qu'il me fallait cette année !<br /> Dommage je change de mascotte...<br /> Mais heureusement, je vais avoir besoin de cochons pour l'année qui vient...<br /> Bien beaux tous ces artistes que tu nous as présentés. J'ai fait relâche au niveau des commentaires mais j'ai tout regardé quand même.<br /> <br /> Bises pour me faire pardonner mon silence...
Répondre
B
C'est "une explosion" de créations !!!! Vylsie
Répondre
A
Waouh!<br /> Pour les premières, difficile de voyager leger si on veut les rapporter chez soi!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité