Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
3 août 2011

Les Sages

En opposition avec les précédents, évidemment, car vous verrez qu'ils ne sont pas si sages que ça.
Mais les sujets sont moins agressifs, plus réalistes, les couleurs sont plus nuancées, plus reposantes, même si quelques teintes vives viennent égayer les tableaux .

Tout d'abord, une artiste que je connaissais pour ses peintures sur carton, Marie-Hélène Roger, et dont j'ai découvert d'autres oeuvres.

mariehelene roger01

Sur son site, j'ai trouvé la photo suivante:

mariehelene roger02

J'aime les ajouts qu'elle apporte à ses tableaux sous forme de petits objets, de papier chiffonné  ou carton et qui donnent du relief  aux scènes qu'elle dépeint . Ses peintures nous montrent divers moments du quotidien qu'elle traduit toujours avec humour et gaieté..
A défaut de pouvoir lui acheter un tableau (j'aurais eu d'ailleurs du mal à choisir), je me suis rabattue sur les cartes postales (à mettre dans mes classeurs d'artistes).

yeux_007https://www.artmajeur.com/fr/marie-helene-roger/artworks
yeux_007 https://www.marieheleneroger.com/collections?isHome=1

--------------------

Claudine Loquen est une autre artiste que j'apprécie pour la délicatesse de ses dessins et la douceur de ses couleurs.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de photographier ses oeuvres et j'ai dû emprunter ces 2 photos sur le site de l'art insolite.

claudine loquen01

claudine loquen02

yeux_007 http://www.art-insolite.com/pageinsolites/insoloquen.htm
yeux_007 http://www.claudine-loquen.com/

--------------------

J'ai un petit faible pour le travail  de Krol Cordier. J'aime les productions dans lesquelles on retrouve, peinture, papier ou carton en relief et écrits. Celles de Krol Cordier regroupent tous ces critères.

krol cordier01

krol cordier02

Curieuse, en rentrant de Miermaigne, je suis allée voir son blog et là, gros coup de coeur! J'aime la personne aussi, son humour, sa façon d'écrire et les autres oeuvres que je ne connaissais pas encore.
Allez, je suis partageuse. Je vous donne le lien:
yeux_007 http://k-rolcordier.fr/

--------------------

Ah, en voilà un qui a l'air très sage, si l'on s'en tient à ce tableau. Sept jolies bigoudenes, bien rangées, posant pour l'artiste Roland Roquais.

roland roquais01

Sauf que le Roland Roquais en question fait aussi ça:

roland roquais02

Et bien d'autres choses que vous pourrez aller voir sur
yeux_007 http://peinturluresenvrac.blogspot.com/

ça continue......demain (ça va, vous tenez le coup?)

Publicité
Commentaires
B
J'adore, un petit faible pour les bigoudènes (normal !!!), mais je retiens aussi les autres qui me plaisent tout autant. Vylsie
Répondre
C
bien sûr que nous tenons le coup!!! :-)
Répondre
C
merci pour toutes ces présentations si riches!!!<br /> bises<br /> coco
Répondre
B
Alors, j'aime beaucoup la première et la deuxième. J'aime pas mal le quatrième et ses bigoudènes (forcément) et moins le troisième... c'est fou ce festival!! tu devais en avoir plein les yeux à ne savoir quoi retenir et pourtant tu as pris le temps de tous nous les présenter. Merci!!
Répondre
B
en effet non seulement les oeuvres sont intéressantes(instits prètes pour l'exploitation?!!!)mais les personnages dans leurs démarches ou leur cheminement aussi <br /> <br /> et des messages positifs malgré la douleur (la 1ère) <br /> <br /> <br /> ps extra les bigoudenes revisitées
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité