Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
2 juillet 2011

Chutes...

....de papiers seulement, soyez rassuré(e)s

Vous connaissez, je pense, ma passion pour le papier et le carton.
Si j'avais été douée, je vous aurais présenté une de mes oeuvres (hum) mais Anastassia Elias l'est tellement plus que moi, que j'aurais honte de montrer ce que je fais.
Ces portraits semblent construits avec de petites chutes de papier posées deci-delà, mais rien n'est fait au hasard, tout est bien pensé, afin de souligner les traits, les ombres, les lignes des visages.
J'admire!

chadouyama01

Un autre portrait d'Anastassia Elias, fait, celui-ci, avec des pages de magazines déchirées. Superbe!

chadouyama02

J'espère Qu'Anastassia ne m'en voudra pas d'avoir publié ses photos quand même mais je n'ai pas eu de réponse à ma demande d'autorisation. Quand c'est comme ça, je prends le risque . Je m'en excuse d'avance auprès d'elle.

Ne manquez pas de lui rendre une petite visite sur son blog. Vous y rencontrerez tout un banc de poissons sympathiques qui ont des tas de choses à dire (lisez les commentaires sous les images)
yeux_007 http://www.anastassia-elias.fr/

--------------------

Avec les déchets des découpages, que, moi, je mets honteusement à la poubelle, (inconsciente que je suis!), Milimbo crée de petits tabeaux amusants comme ceux-ci.

milimbo01

milimbo03

Il suffit parfois d'une forme habilement déchirée pour transformer une bête feuille à lignes, une partition sans notes, en oeuvre d'art.

milimbo02

Merci à Milimbo que j'ai essayé de contacter mais mon message n'a jamais voulu partir. En plus, je ne parle pas l'espagnol. Mais que cela ne vous empêche pas d'aller voir sa galerie sur Flickr et son blog.
yeux_007 http://www.flickr.com/photos/25739442@N07/
yeux_007 www.milimboblog.blogspot.com/

Publicité
Commentaires
A
bonjour Joséphine<br /> merci pour ce post très sympathique<br /> et j'ai bien répondu à la demande par un grand oui :)
Répondre
C
en fait il faudrait tout garder! de quoi faire râler nos maris!!! heureusement que celles qui ont une classe vont pouvoir stocker à l'école!!!<br /> bises
Répondre
K
extra !!! j'adore !!!
Répondre
K
Bravo et merci pour toutes ces découvertes...<br /> très silencieuse ces derniers mois car une pneumonie avait des difficultés à me quitter et les fins d'années sont toujours aussi pleines!!<br /> Le travail avec du papier me plaît beaucoup et je pense m'en inspirer pour mon projet-classe et projet d'école de l'année prochaine: la mosaïque avec comme objectif final une fresque murale pour notre cours d'école...TRES BONNES VACANCES A TOUS ET TOUTES PLEINES D'INSOUCIANCE ET DE REPOS!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité