Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 juin 2011

Haute-couture historique

La fin de l'année scolaire est là et la plupart d'entre vous recevront, je le souhaite, des présents de la part de leurs élèves .
Surtout ne jetez pas les papiers colorés et brillants qui entourent les chocolats.
Ils seront l'occasion de faire des découpages et collages originaux à la rentrée.

Mariam Saakashvili, d'origine géorgienne, dessine des modèles de robes anciennes mais elle utilise également tous les papiers de bonbons collectés durant des années pour créer ces splendides costumes historiques.

mariam saakashvili01

mariam saakashvili02

mariam saakashvili03

mariam saakashvili04
Jetez un coup d'oeil admiratif à sa galerie :

yeux_007 http://www.flickr.com/photos/saakashvilimariam/

Evidemment, nos élèves ne peuvent rivaliser avec autant d'habileté, de finesse de réalisation, mais il est bon parfois de leur proposer d'autres matériaux pour les découpages que l'éternel papier affiche.

Merci à  https://www.allthingspaper.net/2011/06/candy-wrapper-fashions-lokokina.html  pour la découverte.

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Joséphine, magnifique idée de garder tous les emballages de cadeaux pour faire ces merveilleux personnages avec des robes sublimes. Trop difficile à faire pour mes ptits bouts de choux mais tellement magnifique ! J'aime beaucoup ! Il faut que je garde cette idée dans un coin de mon cahier d'idées... J'espère que les instituteurs seront comblés de petits présents par leurs élèves... Perso, c'était un plaisir d'offrir des cadeaux à mes instits et même mes profs. Merci à l'artiste et à toi Joséphine. bises. Sylvie, nounoubricabrac
Répondre
C
très bonne idée! le résulat est très joli!<br /> bises
Répondre
B
Elles sont magnifiques , de vraies robes de princesses.<br /> Merci à toi de nous donner une bonne raison de manger du chocolat (même si je n'en avais pas besoin!!!) mais je me sens moins coupable d'en manger car maintenant c'est pédagogique!!!!!<br /> Et hop, un petit au lait avec une noisette.
Répondre
J
Je crois que je ne serais pas capable, moi non plus, d'en faire autant.<br /> J'avais tenté de faire un collage sur des poissons avec mes élèves, mais c'était très difficile de coller les papiers de chocolats : avec la colle à papier peint, ça ne tenait pas et avec la colle blanche, ils s'en mettaient partout et le brillant des papiers disparaissait.<br /> A ce jour, je n'ai pas encore trouvé de solution.
Répondre
C
Ah merci Joséphine ! Si tu voyais le stock de papier de chocolat que j'ai !!! Maintenant, je sais comment l'utiliser. Enfin... j'ai l'idée, mais pour ce qui concerne le talent, là c'est peut-être pas évident ! C'est absolument superbe !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité