Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
23 juin 2011

A la manière de......Didier Triglia

Les célèbres têtes de canettes, inspirées des oeuvres de Didier Triglia et qui plaisent tant aux enfants ( aaaah écraser des canettes sous sa chaussure en donnant un grand coup de talon, quel plaisir! ) ont trouvé leurs petits peintres dans la classe desTPS/PS de Virginie M.

"Ecrabouillage (des canettes je suppose) à la main, pied, brique de motricité, et marteau pour finir !! Ils se sont éclatés !
Ensuite, collage sur carton préalablement peint à l'éponge jaune/bleu pour obtenir des nuances de vert et points au coton tige avec peinture épaisse.
Les yeux : gommettes, et la bouche : peinture vermillon mélangée dans une grande bassine à des copeaux de litières pour rongeurs !!!! ( dans lesquels nous avons pris un plaisir immense à plonger les mains !! )
Pour finir : graphisme au feutre libre.

voilou !"

virgMtriglia01

Merci Virginie!
J'ai l'impression que tes canettes n'ont pas bien digéré la litière pour rongeurs.:o))))

Je rappelle l'adresse du blog de D.Triglia
http://didiertriglia.over-blog.com/

Publicité
Commentaires
C
Hi hi, comme ils sont drôles !
Répondre
B
j'adore !<br /> bravo
Répondre
C
j'aime beaucoup ce genre d'activité...bravo Virginie, à toi et à tes petits élèves...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité