Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 juin 2011

Bonne fête, les papas!

Dites-voir (comme diraient les vamps), et si on leur faisait se casser la tête au papas pour leur fête! Y a pas que les outils et le bricolage dans la vie!
Je vous ai dégotté un petit jeu de labyrinthe à fabriquer en classe avec les loulous. Oui, je sais, c'est trop tard pour cette année, mais mettez-le de côté pour l'année prochaine. Comme ça, vous aurez le temps de stocker le matériel nécessaire.

bloessemkids01a

bloessemkids01b

bloessemkids02

bloessemkids03

Je l'ai découvert chez Bloessemkids et j'ai trouvé ça génial mais un peu difficile à faire pour les maternelles. A moins que l'on ne trace le parcours avant et que l'on demande aux enfants de le suivre en y collant un cordon souple dessus. A vous de trouver des variantes.

yeux_007 http://bkids.typepad.com/intro/2011/05/craft-project-new-giddy-giddy.html

Publicité
Commentaires
J
Ah oui, tu as raison Joëlle, je connais ces cordelettes. J'en avais commandé une année et je n'ai jamais su quoi en faire. Elles sont restées dans mon placard.<br /> Bon idée, les élastiques préformés!
Répondre
J
si j'ai bien compris, sur le blog Bloesemkids, il s'agit de cordelettes de cire
Répondre
C
Super ! Super !<br /> <br /> Top !
Répondre
J
génial ! <br /> on peut aussi utiliser les superbes élastiques à la mode (ceux qui ont des formes de guitare ou de princesse, vous voyez ce que je veux dire ? )<br /> ils cassent facilement ... autant les réutiliser ;-)
Répondre
J
C'est de la pâte, style Fimo (on voit les paquets sur la première photo). Cela me paraît très difficile (même pour moi) d'obtenir des fils de même épaisseur. Voilà pourquoi, je préfèrerais des fils de laine, coton ou des scoubidous, bidous HA, comme le suggère Vylsie mais je ne sais pas comment les coller, sans que cela fasse de grosses taches inesthétiques.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité