Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 juin 2011

Des gamelles et des bidons, des vis et des boulons ♫♪♪♫

Fabrice Maes est un artiste du Nord " touche à tout". Si je réserve certains de ses travaux pour plus tard, notamment ses très beaux collages, c'est avec grand plaisir qu'aujourd'hui je vous présente sa batterie de cuisine. Vieilles cafetières et anciens sucriers, tout y passe.

fabricemaes06

fabricemaes07

fabricemaes08

fabricemaes09

Je les trouve attendrissants, touchants ces petits personnages aux gros yeux et aux doigts-fourchettes.
Il crée également des hommes-arbres un peu étranges et des robots bizarroïdes mais ils n'ont pas ma préférence.

fabricemaes04

fabricemaes05

yeux_007 http://www.fabricemaes.fr/  

--------------------

Patrick Sapin, récupère, lui aussi, toutes sortes d'objets désuets pour créer d'amusants bonhommes. Il est déjà lui-même un étonnant personnage: musicien, comédien et sculpteur d'objets , il nous fait "l'éloge de l'inutile".

patricksapin01

patricksapin02

patricksapin03

Tout sur son site est plaisir : les musiques, les vidéos, les photos et vous avez même sur la page d'accueil, un bruit de fond qui retransmet un passage de sa présence dans son atelier, en train de bricoler. La première fois, j'ai cru que j'avais ouvert une autre page sur Internet .

Allez lui faire une petite visite et amusez-vous bien

yeux_007 http://patricksapin.org/

Publicité
Commentaires
A
Moi qui voulait me coucher tôt... v'la-t-il pas que Joséphine me pousse vers 2 sites à explorer !!!!!<br /> Bonne semaine<br /> Anne
Répondre
J
Merci Monsieur Maes de votre passage sur ce blog.<br /> C'est avec grand plaisir que je recevrai les photos des étapes d'une de vos oeuvres.<br /> L'art singulier des artistes récupérateurs est très motivant pour les instits que nous sommes car il nous permet de montrer aux enfants que l'Art est parfois dans le regard que l'on porte sur les choses et ce qu'on imagine pouvoir faire avec elles d'esthétique, par la suite.
Répondre
M
merci d'avoir fait une p'tite présentation de mes personnages. le premier personnage avec la petite mèche se nomme arturo ( p'tit clin d'oeil a arturo brachetti capable de se transformer en fée, sorcière,homme, femme et sucrier)pour les <br /> personnes qui voudraient en voir plus mon atelier est ouvert au public le premier week-end de chaque mois. c'est a st waast la vallée , a 1 petite heure de lille.<br /> bravo a l'ambiance très fraiche de votre blog, a plus, et pour le fun je peux vous faire parvenir la contruction certains robots image par image <br /> encore bravo a plus fabrice maes
Répondre
L
c'est tout ce que j'aime... donner une nouvelle vie à tous nos "déchets" qui deviennent alors des trésors inestimables! ce n'est pas juste de l'art, c'est une vision de la vie et peut-être même un message, non?
Répondre
C
extra toutes ses créations avec matériaux revalorisés. le problème c'est le stockage! des matériaux et des réas!!!<br /> mais encore une fois, il y a plein de bonnes idées!<br /> bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité