Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
15 juin 2011

Ventre rond et tête-bouchon


"Coucou Joséphine

Comme je vois que tu es dans les boîtes, je t'envoie un petit bricolage ( on lui a donné un petit nom " boîtatout"). Voici les explications:
Une boîte de gel ou une boîte de chewing gum, un bouchon de liège coupé à la moitié, un peu de peinture pour les yeux, le nez, la bouche, ensuite un peu de laine d'un pull détricoté.

On fait un petit trou avec une pointe chaude sur le couvercle, on y introduit la vis, et ensuite on visse le bouchon de liège (tête) jusqu'au bout.
Si vous voulez mettre des bras, vous faîtes un trou à droite et à gauche avec la pointe chaude et vous introduisez un cordon et une perle au bout.
 Après vous le décorez comme vous le souhaitez (ruban, couettes....).
 Tout ce bricolage est réalisé uniquement avec de la récup, A part mes créations en coquillages, mon autre univers : la récup avec les enfants.
Vylsie Bricoquillages"

poupeeboulevylsie01

poupeeboulevylsie02

poupeeboulevylsie03

poupeeboulevylsie04

poupeeboulevylsie05

poupeeboulevylsie06

poupeeboulevylsie07

Très rigolote, cette petite poupée, Vylsie! Merci de partager tes petits bricolages avec nous.
L'utilisation de la pointe chaude me paraît un peu dangereuse en classe. Peut-être faudrait-il préparer les trous à l'avance ( mais...90 trous pour 30 élèves) ou trouver une façon différente de faire tenir les bras. A étudier donc.......dès que j'aurai fini tous les chewing gum de la boîte!

Publicité
Commentaires
B
super rigolote cette petite poupée, les 2 ados que j'ai à la maison sont prêts à m'aider....enfin à manger autant de chewing-gum qu'il faudra !
Répondre
B
Merci Joséphine. Vylsie
Répondre
C
Sympa comme tout!!!
Répondre
B
merci :)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité