Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
31 mai 2011

La fête des fleurs

La classe de Céline C. s'est transformée en une serre bien curieuse puisque des fleurs géantes poussent sur des cordes et sont attachées , non pas par des tiges , mais par des épingles à linge.

"Photos liées à notre visite au jardin d'acclimatation avec expo d'un jardin en Outre-Mer... 
Les fleurs ponts ont été tracées par les élèves et coloriées... 
Le coeur est fait avec de multiples ronds en papier de soie collés au centre avec un point de colle puis chaque rond est froissé délicatement, sans déchirer."

fleursgeantescelineC01

fleursgeantescelineC02

fleursgeantescelineC03

"J'ai fini aujourd'hui ces fleurs " tropicales" imaginaires.
 Alors, avec ma collègue nous avons découpé des pochoirs fleurs des îles. Nous avons utilisé de la gouache pour faire ces fleurs, puis nous avons passé de l'encre , et enfin après avoir collé 2 ronds blanc / noir , graphisme dirigé  au feutre noir et posca blanc.  le tout sur une idée de Bout2fée..."

fleurstropicelineC01

fleurstropicelineC02

fleurstropicelineC03

"Les profils fleurs sont une idée du site de  Bout2fée... (à voir ICI)
Craies grasses dans le profil , puis encre jaune / verte. On colle des fleurs peintes à la gouache , puis découpées + fleurs découpées avec perforatrice.
 
Voilà... tu en fais ce que tu veux.........   
Encore bravo pour ton blog, je suis fan !!!!!
Céline, maternelle Pasteur, Epinay sur Seine."

profilsfleursceline01

profilsfleursceline02

Vous avez remarqué comme les dessins des profils fleuris de Céline, arrivaient à point pour une transition entre la série des fleurs et celles des portraits?
Je deviens bonne, non?

Merci Céline! C'est grâce à toi que nous passerons en douceur d'un thème à l'autre.

Publicité
Commentaires
M
très chouette tout ça
Répondre
C
Très très joli les portraits !!!<br /> Bravo !!!
Répondre
B
réussiS!!! désolée c'est l'émotion
Répondre
B
Waouh, je vois que mes portraits s'exportent un peu partout. Je suis toute émue!!!<br /> Bravo à toi Céline, ils sont très réussi.
Répondre
F
De l'idée à la main...l'idée des profils est<br /> simplement magnifique,et le résultat ..Géant !!!<br /> Beaux projets !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité