Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 mai 2011

Pots de coeurs

Et de fleurs aussi, bien sûr!!! Il faut juste leur laisser le temps de pousser un peu.
C'est dans la classe de Katédine qu'elles ont pris racine, dans de très beaux pots décorés par ses élèves.
Un coeur piqué dans la terre et un ruban, en font un merveilleux cadeau pour maman.(Hé ça rime! J'suis trop forte).

"Hello Joséphine
Je t'envoie une photo de ce que j'ai fait pour la fête des mamans:
Pots de terre peints en blanc (pour que la couleur soit plus vive), puis acrylique, puis empreintes avec doigt en mousse (Nathan je crois)
J'avais demandé aux enfants d'apporter des perles , rubans , fleurs .. de récup bien sur .
J'ai donc personnalisé les pots avec ce qu'ils avaient apporté (plus mon stock perso bien sur).
Un petit coeur en polystyrène piqué sur un pic à brochette - un petit frisottis de bolduc, les mains dans la terre pour remplir le pot et repiquer un oeillet d'Inde et un souci, la comptine de fête des mères imprimée sur un bristol piqué dans le pot, et voilà ...
 
J'ai fait aussi des coeurs en mailart .. mais j'ai oublié de photographier .
Je demanderai à une maman de m'en prêter un .
 
Bon WE
Bonne fête des mères !!!
Bisous
Katédine"

potfleurskatedine00

potfleurskatedine01

potfleurskatedine02

potfleurskatedine03

potfleurskatedine04

Merci à toi, Katédine, pour le partage de ce travail si coloré. 

Publicité
Commentaires
C
J'ai eu droit à mon petit pot fait en classe aussi, très mignon ! J'aime l'idée de faire pousser des plantes.Merci les maîtresses (et les maîtres bien sûr !)
Répondre
K
merci les filles !!<br /> oui les pots sont de récup aussi ..<br /> nous sommes en milieu rural, tout le monde a de la place pour garder des choses ... <br /> je préfère garder mes sous pour acheter ce que je ne peux pas récupérer !!!<br /> <br /> .. oui .. la fête des pères .. pas cool ...
Répondre
M
superbe idée de Katédine!!!
Répondre
V
Merci pour toutes ces publications magnifiques !!!!<br /> <br /> <br /> Mais je recherche de façon urgente une idée pour la fête des pères !!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
bravo Katédine!c'est vraiment réussi!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité