Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 mai 2011

Au pays du Roi Lion

Un peu dans le même style que les dessins des élèves de Karine, qui étaient des enfants de cycle 2 ou 3, voici les dessins d'enfants de maternelle (les MS/PS d'Audrey à l'école Jean Macé).
Les fonds sont de trois couleurs, trois larges bandes oranges, ocres et  marrons sur lesquelles les enfants ont dessiné des arbres trés fins à la peinture noire et fait des pochoirs d'animaux de la même couleur.

expoJMace06g

Entre ces peintures sont accrochés des travaux de découpage et collage. Sur un fond noir, les enfants ont collé des bandes de papier blanc découpées, puis au-dessus, la silhouette d'une tête de zèbre à laquelle ils se sont empressés d'ajouter les rayures noires (en papier également).
Résultat : un joli jeu de rayures noires et blanches.

Merci aux institutrices de l'école pour les photos et félicitations aux élèves pour leurs réalisations.

Je n'ai pas osé agrandir la photo pour zoomer sur certains dessins de peur que ceux-ci soient trop troubles.

Publicité
Commentaires
M
très chouette ...je craque pour les zèbres....<br /> bisous
Répondre
C
Ce n'est pas la peine de zoomer Joséphine, c'est très chouette vu de loin ! Ca fait un bel effet très africain.
Répondre
C
j'adore l'animal caché devant dans son costume"journal", c'est un éléphant???<br /> Bravo!!!
Répondre
M
Ta série tombe à point nommé, je viens d'apprendre que le projet de circonscription de l'an prochain aura pour thème "les continents".<br /> <br /> Je vais engranger des idées...
Répondre
B
j'aime beaucoup <br /> <br /> l'installation danss l'espace ensuite avec ces contrastes est vraiment une superbe mise en valeur <br /> bravo à tous
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité