Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
11 mai 2011

Pingouins de bois

"Bonjour Joséphine !

Ton lien m'a rappelé quand j'ai inauguré mon blog avec les petits pingouins réalisés par mes PS-MS, ici photographiés derrière l'igloo, construit par les enfants, en briques de lait (on avait eu toute une réflexion pour la construction de l'igloo et fait de nombreux essais...)
http://taistoietrame.blogspot.com/2009/06/petits-mais-pas-manchots.html

Amitiés
Dvorah"

pingouinsdvorah

Merci Dvorah, d'avoir pensé à moi et d'avoir partagé ton travail. Une idée en amène une autre.
Ces pingouins me semblaient grands sur la photo mais si l'on compare à la taille d'une brique de lait, ils ne doivent pas être plus hauts que 10cm environ. Mais qu'as-tu donc utilisé pour les fabriquer? Des pions de bois, dis-tu, sur ton blog, mais quelle sorte de pions est-ce? Est-ce que ce sont des quilles? Peut-on en récupérer quelque part, car ils me semblent intéressants pour construire des bonhommes.
Cela me donne une idée pour utiliser ces inombrables cônes de carton et de plastique , sur lesquels est entoulé du fil, du coton, et que nous avions récupérés d'une usine textile.

Publicité
Commentaires
B
Ils sont trop mignons ces pingoins !!!! <br /> Vylsie
Répondre
C
original....
Répondre
B
vue
Répondre
B
merci pour les précisions <br /> bien le distributeur <br /> <br /> la peinture acrylique j'en ai vu de la beaucoup moins chère à la "foirfouille "<br /> <br /> justement faudrait que j'y aille (cf poupée nippone)
Répondre
N
coucou ma Joséphine. Je suis super contente de te retrouver avec ce joli billet...Les pingouins sont superbes.<br /> Merci pour ton commentaire sur ma table du jour<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssss
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité