Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 mai 2011

Pingouin ou manchot?

Virginie L. a travaillé sur le Pôle Nord (enfin, sur le thème du Pôle Nord ) avec ses MS, il y a 2 ans.
Outre ses collages d'esquimaux (que vous verrez une autre fois) et ses bonhommes de neige en volume ( pour lesquels il vous faudra attendre l'hiver prochain), elle a aussi proposé aux enfants de fabriquer des petits pingouins (ou manchots) en associant et collant des formes déchirées ou découpées par eux-mêmes.
Le fond est fait de papiers déchirés, superposés.

pingouinsvirgL

Cette réalisation me fait penser un peu à celles que Cathy avait faites avec ses élèves.....
http://cahierjosephine.canalblog.com/archives/2010/03/20/17202077.html

....et au modèle que je lui avais proposé, avec du papier de soie chiffoné et collé pour représenter la banquise.

pingouinbanquise

Merci Virginie d'avoir partagé ton travail avec nous et à bientôt, puisque certaines de tes autres photos suivront bientôt. 

Publicité
Commentaires
J
Ah oui, vraiment très bien faite , cette vidéo, et la chanson est super ! Je l'adore!<br /> Bisous
Répondre
C
Je suis surprise et contente de revoir mes/tes pingouins !<br /> Un an après, ils sont toujours au frais dans un coin de ma classe...Cette année, mes élèves ont fait des productions individuelles, pour illustrer la chanson "Un pingouin du pôle nord" dans leur cahier de chants...<br /> <br /> P'tite video sympa (mais pas de moi) :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=b-HNbHwBlvM&feature=related<br /> <br /> Bisous Joséphine, je ne t'oublie pas...dès que j'aurai des productions intéressantes, je te les envoie ;-)
Répondre
J
J'avais vu que les contours n'étaient pas aussi nets que lors du découpage d'un adulte mais comme je n'étais pas sûre, je n'ai pas osé le préciser.<br /> Je corrige tout de suite.<br /> Merci de ces précisions.
Répondre
V
Ce sont les enfants qui ont tout découpé et/ou déchiré!Seuls les pieds sont faits avec des gommettes.
Répondre
B
j'aime beaucoup aussi et particulièrement les 2 fonds
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité