Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
27 avril 2011

Promenade

D'après les dessins de plusieurs albums illustrés par Cécile Hudrisier, les élèves de Christelle ont entrepris de présenter une exposition de collages.
Il s'agissait de représenter un animal, ou un personnage, choisi dans quelques uns de ces albums et de le replacer dans un décor différent..
Mais Christelle vous expliquera ça mieux que moi:

"Je viens de retrouver des photos de travaux réalisés d'après les albums de Cécile Hudrisier il y a 3 ans avec des PS/MS. Les enfants avaient repris la technique de l'illustratrice (papiers découpés et collés) pour réaliser leur oeuvre.
Le cadre est une boîte de chocolats de Noël peinte en noir. Les enfants avaient chacun choisi un personnage d'un album de C.Hudrisier et l'avaient illustré sur du carton; puis ils avaient imaginé que ce personnage sortait de l'album et se promenait dans un autre lieu. Ce travail a été fait dans le cadre d'une exposition dans un salon du livre pendant lequel les enfants ont rencontré l'illustratrice Cécile Hudrisier. Voili voilou! Bonne soirée!"

J'ai fait un petit tour sur le blog de Cécile Hudrisier et suis tombée sous le charme de ses dessins. C'est plein d'humour, de fantaisie , ce qui me donne envie d'acheter tous les livres pour enfants qu'elle a illustrés.
Lire son blog est un vrai plaisir. Ne vous en privez pas
yeux_007 http://leschosettes.canalblog.com/

Merci beaucoup Christelle pour cet envoi ( je ne l'avais pas oublié, bien que tu me l'aies envoyé en janvier) et merci pour le partage de ton travail.
Je n'oublie pas non plus de féliciter tes élèves d'il y a 3 ans, pour leurs réalisations.

Publicité
Commentaires
M
Et , pour couronner le tout, elle est adorable Cécile Hudrisier ! Contactée l'an passé pour l'utilisation de ses très beaux dessins de l'album La Moufle, elle a répondu très gentiment en me laissant mener mon projet.<br /> <br /> J'adore le beauté simple et naïve de ses personnages !<br /> <br /> Bravo Christelle, j'aime bien ce travail car je trouve très difficile la notion de décor pour les enfants si petits.
Répondre
B
Encore de bonnes idées pour les enfants, merci Joséphine. Vylsie
Répondre
K
Le blog de Cécile Hudrisier est un condensé de poésie, de gaité et d'humour...J'aime beaucoup!<br /> Merci à Joséphine et Christelle
Répondre
C
merci de nous faire partager...je ne connaissais pas Cécile H.<br /> Merci à Christelle...
Répondre
B
superbes idées et magnifiques réalisations <br /> <br /> <br /> quand au blog en effet j'irai faire un tour ds cette poésie et douceur....
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité