Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
25 avril 2011

Ah, la vache!

Elles sont trois, en réalité, de 3 formes différentes: La Carrrrée, la Trrrrriangle et la Rrrrronde (à prononcer en roulant les "rrrr").
Ce sont les MS/GS de Domi , instit en Alsace, qui ont choisi et découpé les mêmes formes géométriques pour composer leur vache d'un bout à l'autre (des cornes à la queue). Puis ils les ont complétées en dessinant et coloriant les détails (pis, muffle, taches, etc...).

domivache01

domivache02

domivache03

Est-ce que le lait a le même goût dans un pis triangulaire? That is the question?

Merci Domi pour ces ruminants si sympathiques et bravo aux enfants pour leur travail.

J'ai rencontré 2 autres vaches, très placides, faites en briques de lait (ce qui me paraît tout à fait logique pour des vaches) et autres emballages de produits laitiers, à l'exposition "Déchets d'oeuvres" de l'école maternelle Jean Macé.

expoJMace15a

expoJMace15b

expoJMace15c

Inspirées peut-être du site "les Plasticades" où j'avais vu la même réalisation, elles ont été fabriquées par les GS/MS d'Angélique ou les MS/PS d'Audrey, je ne sais plus très bien. 

J'espère que, si elles me lisent, elles me corrigeront, en cas d'erreur de ma part.
Je les remercie pour les photos et les félicite encore, ainsi que les enfants, pour leur beau travail

Publicité
Commentaires
C
superbes... CA donne des idées..
Répondre
T
j'adore toutes ces vaches bravo
Répondre
B
ça m'émeut
Répondre
O
les animaux de la fermeeeuuuhh !!
Répondre
S
Tous ces meuglements dans les commentaires !!<br /> <br /> Hi hi un régal !!<br /> <br /> =)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité