Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 avril 2011

Pêche miraculeuse

Au départ, ma série sur les poissons devait durer jusqu'au 4 avril, mais j'en ai tellement attrapé dans mes filets, plus beaux les uns que les autres, que je n'ai pas pu les rejeter à la mer.
Cela aurait été un péché (hihi). Merci à vous toutes pour vos photos et le partage de votre travail.

Chez Marie, la pêche a été très bonne. Jugez plutôt:

"Bonjour,
Si la série des poissons continue, je peux peut-être y participer avec deux productions faites par des CP et CE1 de l'école Jean Moulin du Relecq Kerhuon.
Ce sont des poissons peints à la gouache ( plus une goutte de produit vaisselle pour ne pas que cela s'écaille.) sur du papier d'aluminium."

poissonsmarie01

" Après l'étude de l'album" Pilotin" nous avons réalisé le deuxieme panneau.
 Les enfants ont utilisé un gabarit.
 C'est chaque jour un plaisir de venir sur votre blog.
 Merci.
 Marie"

poissonsmarie02

Merci à toi, Marie, de ta sympathique contribution et félicitations aux enfants.

Publicité
Commentaires
S
très belle illustration de l'album Pilotin et merci pour le conseil technique.
Répondre
C
Bjr, <br /> <br /> La réalisation est effectivement très réussie ! Si j'ai bien tout suivi donc les élèves ont peint un mélange gouache goutte de produit vaisselle puis découpage du papier ? Et comment avez-vous réussi à obtenir des poissons aussi réguliers tant en taille que du point de vue de la forme ? <br /> <br /> Merci de vos compléments d'info avant de lancer mon filet !
Répondre
B
et merci pour le truc!<br /> <br /> de W Saurin !
Répondre
B
je trouve ça fantastiquement réussi et beau<br /> <br /> bravo aux pêcheurs et leur navigatrice
Répondre
S
Qu'elle est riche aussi,cette série sur les poissons..!<br /> Sur la première photo de Marie,il faudrait chercher les poissons identiques...ou l'intrus... (du style "jeu des paires"..)..<br /> <br /> Excellent le ban de poissons mené par Pilotin..!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité