Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 mars 2011

Cerisiers rouges et pommiers verts

Cet été, nous ne manquerons pas de cerises, étant donné tous ces vergers bien garnis que vous nous faites avec vos élèves en ce moment.

"Bonjour Joséphine,
 
Suite à ton article de lundi 14, ,j'avais envie d'essayer ces "cerisiers en fleurs"...avec quelques variantes..
Nous avons peint le tronc à l'encre de chine..nous avons laissé sécher..puis nous avons tamponné un de nos jeux de construction  (peinture rouge, et à la fin ajout de peinture blanche).
(qu'est ce qu'ils sont contents quand je m'extasie devant leurs oeuvres!!! :o)
 
A tout de suite..
Sabine"

cerisiersabine01

cerisiersabine02

cerisiersabine03

Pourquoi "à tout de suite?". Parce qu'il y a une suite......

"Veux tu une variante ?!
Réaliser un arbre avec des bandes découpées de papier noir..
Laisser sécher..
Tamponner cette fois avec de la peinture verte  ( = des petites feuilles)..
 
Et hop ! Affichage dans le couloir !!
Sabine"

arbrvertsabine01

arbrvertsabine02

arbrvertsabine03

arbrvertsabine04

Merci Sabine pour ces arbres fruitiers très originaux, et bravo aux jardiniers de ta classe.

Publicité
Commentaires
J
Ah? C'est bien alors!<br /> Mais ça me fait trop penser à notes, bulletins, évaluations, résultats, places, récompenses,etc, etc....
Répondre
M
J'aime beaucoup cette exploitation du thème ! Je la retiens pour mes petits.<br /> Bravo Sabine !<br /> <br /> Joséphine, être à l'honneur ne rapporte probablement rien d'autre que de nouveaux visiteurs mais c'est une façon de récompenser la fréquentation du blog, la régularité de tes publications, le référencement dans les moteurs de recherche...<br /> Pour nous l'honneur c'est de pouvoir profiter de tout ça !
Répondre
J
.....de m'avoir prévenue.<br /> C'est la 3ème mise à l'honneur ce mois-ci!Qu'est-ce qu'on gagne?<br /> Quelque soit le prix, je vous l'offre puisque c'est grâce à vos travaux et vos visites que ce blog continue à vivre.<br /> <br /> <br /> Encore une fois, je me demande sur quoi ils se basent pour mettre un blog à l'honneur.
Répondre
B
votre blog est mis à l'honneur sur canalblog!Bonne soirée.Florence
Répondre
C
Superbes ces arbres fruitiers. Les cotons tiges fixés ensemble marchent très bien mais on obtient des points plus petits. Le jeu de construction fait un bel effet (surtout le rouge, j'adore).
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité