Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
23 mars 2011

ARTbres

Chez certains il y a eu la période "Chaissac", chez d'autres, la période "Dubuffet" ou "Mondrian". Eh bien, à l'école maternelle Anatole France, il y a la période "Klimt" . C'est Séverine qui s'est lancée dans l'aventure et vous verrez que la production est très colorée.
Nous commencerons par un grand format ( si on tient compte des petites mains qui tiennent le panneau vertical pour la photo).

anatfce08a

anatfce08b

 

Puis les petits formats (A3 environ).

anatfce08c

anatfce08d

anatfce08e

La consigne est la même :  à partir d'un rectangle de carton ondulé, collé, pour représenter le tronc, les enfants ont tracé à l'encre noire des spirales (1er jet au crayon gris avant de les repasser à l'encre) pour faire les branches, puis ils ont collé des boutons pour la décoration.
Les fonds ont été faits avant à la peinture (certains à l'éponge).

Merci pour ce joli travail aux MS de l'école et merci à Séverine pour les photos

Publicité
Commentaires
M
C'est beau et effectivement, voilà une idée pour les boutons !
Répondre
N
j'aime aussi lea belle idée des boutons....Dis moi quel arbre tu aimes, je te dirais qui tu es...<br /> Bisous ma douce Joséphine
Répondre
C
tu as raison Barbara, les boutons, ça le fait vraiment bien!!!j'ai une boîte à bouton à l'école et on les récupère pour des activités futures...<br /> Bravo Séverine!
Répondre
B
Superbe, et super sympa l'idée des boutons.<br /> Bravo aux petits artistes.
Répondre
B
super idée les boutons <br /> j'aime beaucoup le premier <br /> <br /> bravo!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité